Libérer de l'espace sur le disque dur

Flantier

Membre enregistré
18 Mars 2018
2
0
33
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, car je ne comprends pas comment libérer de l'espace sur le disque dur de mon mac...

Voici la situation :

Il ne me reste que 6 Go de libres sur 121 Go sur le disque dur interne... Pourtant il y a encore 135 Go de libres sur 200 Go sur iCloud.

Ce sont majoritairement les photos/vidéos de la Photothèque qui prennent de la place. Toutes les "synchronisations" (je ne sais pas comment appeler ça) entre le disque dur et iCloud sont activées. Cela ne me dérange pas de tout stocker sur iCloud, d'autant qu'il reste largement de la place...

Actuellement, je ne peux pas importer sur mon disque dur des nouvelles photos car il me dit que je n'ai plus de place (ce qui m'énerve passablement étant donné qu'il y a encore énormément de place disponible sur iCloud...).

Quelqu'un peut m'aider please ?...

Bien à vous
 
Bonjour,


Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Si besoin est, poste le résultat ici.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci pour ta réponse.

Je n'arrive pas à installer Omnidisksweeper, mais de toute façon je sais ce qui prend de la place, ce sont les photos/vidéos. Mais je ne veux pas les supprimer, je veux simplement qu'elles soient stockées "ailleurs" que sur le disque dur interne, par exemple sur iCloud ou sur un disque dur externe.

Merci.