Libérer espace MacBook Air - Supprimer Stockage Mail

Iphie

Membre enregistré
2 Avril 2020
3
0
35
Bonjour,

Je voudrais libérer de l'espace sur mon MacBook Air version macOS Sierra 10.12.6 qui a un stockage de 121 Go.

Je n'utilise pas l'application Mail cependant dans la barre de stockage il est indiqué que Mail concentre 27,57Go. En farfouillant j'ai compris qu'il me suffirait de supprimer le fichier Mail dans : ~/Bibliothèque/Mail mais j'ai lu que ce n'était pas recommandé bien que je ne sache pas pourquoi.

Je me fiche de garder l'historique de ces emails dans Mail et je ne me sers pas de cette application donc 1) quels seraient les conséquences de supprimer le fichier Mail dans ~/Bibliothèque directement? 2) J'utilise gmail comme service de messagerie, le fait de supprimer ce fameux fichier ne peut pas supprimer mes emails via mon compte gmail n'est ce pas?

Merci pour la clarification!

Capture d’écran 2020-04-02 à 16.58.47.png
 
Bonjour,

S'il y a 25Go de données dans Mail, c'est que tu as dû l'utiliser un jour, non ? Il ne faudrait pas que tu sois en IMAP sur ta machine et que tu supprimes les données (qui seraient alors supprimées des serveurs Google…).



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

S'il y a 25Go de données dans Mail, c'est que tu as dû l'utiliser un jour, non ? Il ne faudrait pas que tu sois en IMAP sur ta machine et que tu supprimes les données (qui seraient alors supprimées des serveurs Google…).



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Enfaite il y a du avoir une synchronisation automatique des mes emails vers Mail au départ puis j'ai du enlever cette option à un moment donné car si j'ouvre Mail la boite de reception est actuellement vide, donc les données doivent être des anciens emails.

D'après tes recommandations :
- "Il ne faudrait pas que tu sois en IMAP" : donc concretement je suis allée dans gmail> Transfert et POP/IMAP > puis désactivé
Accès IMAP :
(accéder à Gmail à partir d'autres clients en utilisant IMAP)
État : IMAP est désactivé
Activer IMAP
Désactiver IMAP

là je pense que c'est bon.

- "tu supprimes les données (qui seraient alors supprimées des serveurs Google…)." : excuse moi mais ça ne me parle pas, à quel endroit je supprime les données? ce que tu veux dire c'est que je supprime le fichier Mail directement via mon ordi dans ~/Bibliothèque/Mail cela est donc possible cependant cela va aussi supprimer mes emails sur gmail c'est ça? Il n'y a pas de solution pour les supprimer uniquement de l'ordi?
 
- "tu supprimes les données (qui seraient alors supprimées des serveurs Google…)." : excuse moi mais ça ne me parle pas, à quel endroit je supprime les données? ce que tu veux dire c'est que je supprime le fichier Mail directement via mon ordi dans ~/Bibliothèque/Mail cela est donc possible cependant cela va aussi supprimer mes emails sur gmail c'est ça? Il n'y a pas de solution pour les supprimer uniquement de l'ordi?
Il est écrit que IMAP est désactivé.
Donc tu dois pouvoir supprimer le dossier Mail, celui qui pèse 25 Go.
Toutefois, pour être sûr, tu fais une sauvegarde d'abord.
Une fois que tu es sûr de ta sauvegarde, tu mets le dossier à la Corbeille. Et tu peux ensuite aller dans Gmail vérifier que tes Mails sont toujours présents.
 
Il est écrit que IMAP est désactivé.
Donc tu dois pouvoir supprimer le dossier Mail, celui qui pèse 25 Go.
Toutefois, pour être sûr, tu fais une sauvegarde d'abord.
Une fois que tu es sûr de ta sauvegarde, tu mets le dossier à la Corbeille. Et tu peux ensuite aller dans Gmail vérifier que tes Mails sont toujours présents.

Il n'était pas désactivé avant, c'est moi qui l'ai désactivé suite à ta recommandation. J'ai sauvegardé puis supprimer tout le contenu de Mail et mis le dossier à la corbeille. Les anciens emails sont toujours présents dans gmail et j'ai bien récupéré l'espace sur mon ordi donc tout semble bon. Merci!
 
Il n'était pas désactivé avant, c'est moi qui l'ai désactivé suite à ta recommandation. J'ai sauvegardé puis supprimer tout le contenu de Mail et mis le dossier à la corbeille. Les anciens emails sont toujours présents dans gmail et j'ai bien récupéré l'espace sur mon ordi donc tout semble bon. Merci!
Super, content pour toi !
 
Je voudrais libérer de l'espace sur mon MacBook Air version macOS Sierra 10.12.6 qui a un stockage de 121 Go.

Je n'utilise pas l'application Mail cependant dans la barre de stockage il est indiqué que Mail concentre 27,57Go. En farfouillant j'ai compris qu'il me suffirait de supprimer le fichier Mail dans : ~/Bibliothèque/Mail mais j'ai lu que ce n'était pas recommandé bien que je ne sache pas pourquoi.

Je me fiche de garder l'historique de ces emails dans Mail et je ne me sers pas de cette application donc 1) quels seraient les conséquences de supprimer le fichier Mail dans ~/Bibliothèque directement? 2) J'utilise gmail comme service de messagerie, le fait de supprimer ce fameux fichier ne peut pas supprimer mes emails via mon compte gmail n'est ce pas ?
Bonjour,
J'ai le même problème que vous avez rencontré mais je suis un peu moins débrouillarde je n'arrive pas à trouver le dossier mail à supprimer. Pourriez vous s'il vous plait me donner le procéder étape par étape ?
Pour le moment je suis allé dans : Aller>Ordinateur>MacintoshHS>Bibliothèque mais je ne le trouve pas.
En espérant une réponse de votre part.
Merci beaucoup
Eugénie
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le moment je suis allé dans : Aller>Ordinateur>MacintoshHS>Bibliothèque mais je ne le trouve pas.
Tu ne vas pas dans le bon dossier Bibliothèque.

TA bibliothèque est masquée par défaut. Pour la démasquer, va dans le Finder, appuie sur le touche alt et va dans le menu Aller. Tu verras l'item Bibliothèque.
 
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver ce fameux dossier mail à supprimer.
Pourriez vous me donner les étapes à suivre ?
Pour ma part j'ai fait : Aller>ordinateur>macintoshHD>bibliothèque mais je en l'ai pas trouvé.
En espérant un retour de votre part !
Merci beaucoup
Eugénie
 
Dernière édition par un modérateur: