L'Ibook 12'' et les yeux....

carter

Membre confirmé
26 Septembre 2005
31
1
36
Bonjour je suis allé à la Fnac et le vendeur ma vraiment déconseillé l'ibook 12'' car il m'a dit que pour l'usage que j'en ferais (etudier, travailler, regarder des films) le petit ecran me ferais mal au yeux et qu'en plus on est sans cesse obligé de jouer avec la barre de défilement pour pouvoir lire... Il m'a donc conseillé de m'onrienté vers le 14'' en me disant que le 12'' sers plutôt d'ordinateur d'apoint... Qu'en pensez-vous?!
Ceux qui ont un Ibook 12'' pourrait faire part de leurs impressions! lol :)
Merci d'avance!
 
Salut, j'ai un iBook 12", mon jugement est faussé car j'en suis fan, mais la taille de l'écran ne me gène pas du tout. Il ne me fait pas plus mal aux yeux que le 17" de mon PowerMac. Par contre, j'ai un iCurve (support), un clavier apple et une souris, car je m'en sers 80% au bureau, donc l'écran est plus haut.

Je te le conseille, il est :up:
 
carter a dit:
Bonjour je suis allé à la Fnac et le vendeur ma vraiment déconseillé l'ibook 12'' car il m'a dit que pour l'usage que j'en ferais (etudier, travailler, regarder des films) le petit ecran me ferais mal au yeux et qu'en plus on est sans cesse obligé de jouer avec la barre de défilement pour pouvoir lire... Il m'a donc conseillé de m'onrienté vers le 14'' en me disant que le 12'' sers plutôt d'ordinateur d'apoint... Qu'en pensez-vous?!
Ceux qui ont un Ibook 12'' pourrait faire part de leurs impressions! lol :)
Merci d'avance!

Tu lira autant et afichera la meme chose sur un ibook 12 que 14.

Sur le 14, c juste les pixels quis sont plus gros mais la résolution est la meme...
sinon rien ne t'empeche d'avoir chez toi un ecran externe pour avoir un bureau étandu sur 2 écrans...

Le 14" je le trouve trop grand... pas assez portable pour emmene partout avec soi... J'ai le 12 et il ne me quitte jamais et reste allumé 24h/24 (il semet en veille qd on le ferme) Bref, il me sert comme un palm! :D :love:
 
Franchement, le 12" c'est vraiment le format idéal comme il l'a été dit plus haut lors de déplacement.
Et par contre selon le type de boulot, le double ecran c'est le pied et une solution pas forcement honaireuse. :up:

Et il est tellement beau .... :rose:
 
Même chose: format parfait pour le trimballer. On peut aussi bien travailler que lire des films dessus. Bon parfois, j'aimerais bien un chouïa plus de place quand j'ouvre pleins de fenêtres, mais ce n'est pas gênant. Donc non, non le 12 pouces est très bien (et puis si vraiment tu veux l'acheter à la Fnac, tu peux l'essayer non... faut juste ni l'abîmer ni le salir ;). Et comme il a été dit le 14 pouces est lourd et plus transportable que portable...

A.
 
Merci à tous! J'avais peur pcq je compte taffer quand meme pas mal dessus mais si on peut faire bureau etendu...
Le deuxiéme ecran peut-etre celui d'une télé?
 
Je te deconseille fortement l'ecran d'une télé comme second moniteur. La résolution d'une télé est pitoyable comparé au moindre ecran informatique. Tu te tuerais les yeux en bossant sur une télé.


:zen:
 
pour utiliser le double écran il faudra installer "screen spanning doctor" (qui est facilement désinstallable)

Oui pour le double écran avec une télé, mais la TV a une résolution super basse donc ne compte rien faire dessus à part lire des films, diaporamas, etc!

Pas de problème d'yeux depuis 1 an avec un 12'' :love:
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Adrienhb a dit:
Par pure curiosité, et si c'était une télé écran plat? C'est pas une des solutions proposées par Apple pour le mini?

A.
En fait, tout depend de la résolution de ton ecran. Si c'est un écran de télé, la résolution est de 720x576, ce qui fait pas beaucoup, surtot que le moindre ecran 17" plat fait 1280x1028... :(

Si c'est une télé HP, alors là, oui, sans probleme! :up:


:up:
 
Enfin quand même dans l'histoire faudrait retenir que le vendeur de la Fnac a qualifié l'iBook 12" (peut etre la meilleure vente de portable Apple?) d'ordinateur d'"appoint"...Quand je vois le nombre de personnes qui ont comme machine principale cet ordianteur d'appoint, je me dis que les ophtalmos devraient se réjouir:)...encore une incompétence de la Fnac...je sais je ne devrais pas les compter...:(
 
benout a dit:
Enfin quand même dans l'histoire faudrait retenir que le vendeur de la Fnac a qualifié l'iBook 12" (peut etre la meilleure vente de portable Apple?) d'ordinateur d'"appoint"...Quand je vois le nombre de personnes qui ont comme machine principale cet ordianteur d'appoint, je me dis que les ophtalmos devraient se réjouir:)...encore une incompétence de la Fnac...je sais je ne devrais pas les compter...:(

Absolument d'accord :up:
 
Adrienhb a dit:
Même chose: format parfait pour le trimballer. On peut aussi bien travailler que lire des films dessus. Bon parfois, j'aimerais bien un chouïa plus de place quand j'ouvre pleins de fenêtres, mais ce n'est pas gênant.

pour la place, j'utilise DESKTOP MANAGER et c'est parfait !

Je recommande vivement le 12'. Un collègue a ramené un 14' aujourd'hui au boulot et c'est pas top... Il est trop mignon le 12 '
 
J'ai acheté mon iBook 12" à la Fnac de Bordeaux, et le vendeur a été super sympa, j'ai aucun reproche à lui faire. :confused:

Les 2 autres machines, elles viennent d'une enseigne concurrente, et là aussi, un vendeur spécial Mac de très bon conseils.
 
N'oublions pas qu'il existe aussi la fonction zoom "POMME" ---> "+" lorsque certains textes sont vraiment trop petits (dans Safari .. mails ... etc )

Donc aucun soucis et regrets concernant mon PB12" .... c'est le seul vrai portable que je connaisse avec l' Ibook12" bien entendu :D

:up: