Licence CS Photoshop Pc + Mac ?

daphone

Membre actif
1 Novembre 2008
761
32
38
Paris
bonjour,

Je viens vers vous car je me questionne pas mal avant un achat.
Je possède une licence Photoshop CS4 PC achetée l'année dernière près de 1000€. Il est installé sur un banc de montage Avid Media Composer non relié à Internet.
Je voudrais mettre Photoshop sur mon nouveau mac portable. Dois-je repayer une licence totale pour mon portable ?
Est ce que cela fonctionnerait si j'achète la mise à jour "upgrade CS5 Photoshop" à 250€ pour mac et que je l'installe sur le mac, en utilisant la clé du CS4 PC ?

Je suis un peu perdu, merci de m'éclairer !

Comment faites vous entre PC et Mac ?
 
Salut,

toutes tes questions et leurs réponses ont déjà été discutées sur ce forum alors je t'invite à commencer par une recherche.

Cependant, je ne pense pas trahir un secret en te disant que ce sont les services commerciaux d'Adobe qui sont encore les mieux placés pour te répondre.

:zen:
 
Oui, j'avais déjà essayé un peu de chercher globalement sur internet (ce qui inclue dans les résultats les pages de ce forum) et je ne trouvais pas forcément bonheur sur les réponses et sur ce cas précis (ou alors de vieux sujets:hein:). Si j'ai raté un topic complet, merci de me l'indiquer, et je m'en excuse d'avance :rose:
Je vais appeler Adobe, mais ils vont me dire que la licence sera toujours utilisée sur le premier poste PC et que c'est monoposte donc faut racheter version complète, blabla, normal..

Quelles sont mes options ?
- J'ai entendu parler de transfert de licence PC > Mac (dans quel cas on est supposé détruire la copie PC ?)
- Acheter une mise à jour CS5 Mac alors qu'on possède une boite complète CS4 PC. A l'installation sur le mac, il va me dire que je ne possède pas de version antérieure sur le mac ? Quel numéro de série utiliser ? Celui de la mise à jour ou celui du CS4 Pc ?
- Télécharger CS4 Mac et y introduire le numéro de série PC ? cela va t-il marcher ?

Je pose alors ces questions aux personnes qui ont déjà été confrontées à ce problème. Une personne qui possède un pc et un mac chez elle doit-elle acheter deux fois Photoshop au prix plein pot ?:mad:

Merci pour votre aide
 
Je vais appeler Adobe, mais ils vont me dire que la licence sera toujours utilisée sur le premier poste PC et que c'est monoposte donc faut racheter version complète, blabla, normal..

Pourquoi imaginer des barrières alors que tu n'es pas encore dans la prairie ?

Au téléphone je pense qu'on te confirmera ce qui est écris sur ton CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final), à savoir que la licence est bi-poste : un fixe + un portable, mais pour la même plateforme.

Le problème Mac-PC a déjà été évoqué sur ce forum je ne sais plus où mais si ma mémoire est bonne il en ressort que face à quelqu'un de convaincant, Adobe fait parfois un effort commercial…

;)
 
Merci, alors je reprend confiance et je vais dès aujourd'hui appeler Adobe pour essayer de trouver une solution
(je pensais direct que j'allais faire face à un mur, me rappelant la très mauvaise expérience avec Microsoft France dernièrement...)
 
Merci, alors je reprend confiance et je vais dès aujourd'hui appeler Adobe pour essayer de trouver une solution
(je pensais direct que j'allais faire face à un mur, me rappelant la très mauvaise expérience avec Microsoft France dernièrement...)

Je les ai déjà contacté pour savoir si on pouvait passer une licence Mac vers PC. J'ai eu une personne très bien qui m'a renseigné. Pour info cela est possible et gratuitement