Licences multiple en direct via l'éditeur 3rd Party vs "Partage Familial" via l'App Store ?

ErikM

Membre confirmé
31 Octobre 2019
237
37
47
Bonjour,

Pourquoi achèterais-je une App via un pack de licences multiple quand l'App Store d'Apple autorise sur cette même App le "Partage Familial" càd jusqu'à 6 postes ?

Ex : iStat Menus

https://bjango.com/mac/istatmenus/

Merci

ErikM

Membre confirmé
31 Octobre 2019
237
37
47
Mon post a été déplacé de la section "Mac OS" vers la section "Utilitaires" (oui, j'ai pris un utilitaire en exemple, je sais) mais l'exemple n'est .. qu'un exemple ..

Ex : iStat Menus

https://bjango.com/mac/istatmenus/

Bon, bien tant pis pour la question qui ne sera pas lue dans ce sous-forum

Je vais chercher et je vs tiens au jus

Merki kan même.

ErikM

Membre confirmé
31 Octobre 2019
237
37
47
Bon bein on peut fermer ce post perdu dans les abîmes du forum ..

ErikM

Membre confirmé
31 Octobre 2019
237
37
47
Si on reste sur ma question de départ, qui était générique et pas liée uniquement à l'exemple de iStats (merci pour Menu Meters), difficile de comprendre la politique de licence quand le "Partage Familial" permet jusqu'à 5 postes

A moins que le "Partage Familial” ne soit valide que pour les Apps achetées sur l’App Store ?

Merki bêêê

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
41 014
5 749
Nancy___
A moins que le "Partage Familial” ne soit valide que pour les Apps achetées sur l’App Store ?
Non. Car sur le site de bjango, tu peux choisir d'acheter le Family pack et ça ne te renvoie pas sur l'App store.

ErikM

Membre confirmé
31 Octobre 2019
237
37
47
Merci, il faut bien donc acheter une App sur l'App Store pour autoriser le "Partage familial" sur cette même App

Logique.. merci encore

ErikM

Membre confirmé
31 Octobre 2019
237
37
47
Effectivement, je réalise que si j'ai pu installer certaines Apps achetées hors App Store (en direct sur le site éditeur) sur plusieurs Macs, ce n'est pas via le "Partage Familial" mais bien parce que j'ai autorisé avec mon Apple ID à chaque fois cette App sur d'autres Macs..

OK, je me comprends moi-même

Ceci explique peut-être celà.. Certains bugs que j'attribuais au "Partage Familial" et où j'avais dû me reconnecter à maintes fois sur les autres Macs de la maison...