l'Ichat de steve...

• Créateur du sujet Créateur du sujet noz
  • Date de début Date de début

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous... J'ai investi dans une isight ainsi que mon père et depuis quelques semaines à nous les vidéo conférences ! J'ai remarqué quand même deux défauts majeurs. Le premier ce sont les coupures au bout de quelques minutes de discussion mais passons. C'est le deuxième défaut qui m'intéresse surtout après avoir vu la démo de Steve d'hier. Il y a un délai entre le temps où je parle et celui où mon interlocuteur entend ma voix, comme si j'appelais quelqu'un sur un autre continent, un délai d'au moins une seconde voire deux. Comment Steve, lors de sa démo de U+3 a t-il fait pour pouvoir parler à ses trois interlocuteurs sans AUCUN délai ! Pour ce qui est du rendu de l'image sur son ichat, je peux comprendre (parceque c'est carrément supérieur au mien, surtout en grand écran. Y sont ses pixels à lui !!) au vu de la bécane qu'il utilisait et de son réseau, mais pourquoi ai-je ce délai, très gênant lors d'une conversation ? Merci pour vos réponses !

cela n'a rien a voir avec l'isight c'est le debit disponible qui régule tout cela
vous etes connectes via quoi des deux cotés ?
et le modem qui deconnecte cela arrive aussi très frequement, bref rien a voir avec l'isight :D

et puis pour la démo à trois, cette année, steve ne s'est pas amusé à la faire entre san francisco, paris et londres comme l'an dernier. Ils étaient tous sur le même réseau local au moscone center.

ça te donne combien de délai, un ping vers l'ip de ton père ? et un traceroute, combien de sauts ? c'est là que ça se joue.

maousse a dit:
et puis pour la démo à trois, cette année, steve ne s'est pas amusé à la faire entre san francisco, paris et londres comme l'an dernier. Ils étaient tous sur le même réseau local au moscone center.

ça te donne combien de délai, un ping vers l'ip de ton père ? et un traceroute, combien de sauts ? c'est là que ça se joue.
Il va falloir que tu me dises comment faire tout ça... :D
pour info, j'ai un modem dlink assorti d'un wanadoo 1024/128 et mon père a un modem ethernet france télécom assorti d'un wanadoo 512/128. Le retard est peut être du au 128 montant, parceque ça n'est vraiment pas beaucoup...

hum, en plus vous êtes chez le même FAI, dans le même pays, ça devrait favoriser les choses, sinon le 128k en up.

pour le ping et traceroute, le plus simple est de passer par l'utilitaire réseau, tu entres l'ip voulue, et tu laisses faire. Mais bon, c'est vraiment utile pour diagnostiquer une connexion qui va de france au japon par exemple, là ça commence à devenir important, et la distance joue ;)

maousse a dit:
hum, en plus vous êtes chez le même FAI, dans le même pays, ça devrait favoriser les choses, sinon le 128k en up.

pour le ping et traceroute, le plus simple est de passer par l'utilitaire réseau, tu entres l'ip voulue, et tu laisses faire. Mais bon, c'est vraiment utile pour diagnostiquer une connexion qui va de france au japon par exemple, là ça commence à devenir important, et la distance joue ;)
Je pensais effectivement que la proximité géographique et le même fai joueraient en notre faveur, mais je suis quand même étonné de ce délai. Tu utilises la vidéo conférence sous ichat ? Et tu n'as pas ce problème là ?

moi je le fais entre l'irlande et marseille, oui il y a du retard, mais rien de dramatique
c'est déjà fabuleux de pouvoir de nos jours faire la vidéo conference, alors le mini retard de même pas une seconde, après tu n'y fait plus attention en fait ;)
(nous sommes tous les deux en 128)

naas a dit:
moi je le fais entre l'irlande et marseille, oui il y a du retard, mais rien de dramatique
c'est déjà fabuleux de pouvoir de nos jours faire la vidéo conference, alors le mini retard de même pas une seconde, après tu n'y fait plus attention en fait ;)
(nous sommes tous les deux en 128)

C'est vrai, d'ailleurs ça ne nous empêche pas de vidéoconférencer, mais je pensais qu'entre Paris et Lyon, ça serait seamless, comme une conversation téléphonique quoi...