L'idéal pour un safari?

mxmac a dit:
avec un jetable le probleme c'est qu'il faut avoir de très grosse C....... et courrir très vite....
up.gif

Et c'est pas forcement compatible

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
voilà, on a renoncé à un numérique (comme appareil principal du moins...) pour ce safari... ça sera un argentique! on va nous en préter un, dès que j'ai des info sur le modèle je vous le soumet...
wink.gif
 
decoris a dit:
niveau batterie, existe-t-il des adaptateur pour allume cigare pour un canon EOS 300D, par exemple?

Dans un cas comme ça, j'achèterais un tranfo 12v (allume-cigare bagnole) -> 220V/50hz (secteur). Ça coute moins de 100€ et c'est plus polyvalent (tu branche n'importe quoi dessus
laugh.gif
)

Moi j'en ai acheté un pour mon trip de l'été passé aux USA: j'ai pris un 300W pour 140 balles suisses (un peu moins de 100€): très pratique pour charger les diverses batteries (Appareil photo, caméras, iPod, Powerbook, téléphones,...): un multi-prise, et zou
up.gif
rateau.gif


Par contre, je te dis pas le bordel de fils qu'on avait dans cette Chrysler Town&Country (l'équivallent du Voyager chez nous)
laugh.gif
laugh.gif
 
c'est vraiment efficace ce truc? je veux dire : on peut par exemple travailler avec un ibook sur secteur directement dans la voiture, par ex?
 
Bien sûr.
zen.gif


Moi, j'ai pris le modèle 300W.
Pour te donner une idée de l'efficacité de la chose:
Cet été, lors de mon voyage avec ma famille aux USA, le bidule était branché dans la Chrysler Town&Coutry (l'équivalent de la voyager chez nous) de location. Sur le bidule, on a branché un multiprise 6 prises, sur lequel étaient branchés plusieurs trucs:
- Le chargeur de la caméra
- Le chargeur de l'APN
- Mon iPod
- Un PowerBook Pismo, sur lequel mon frère matait des Divx à l'arrière (plutôt que de regarder le paysage, 'bécile
laugh.gif
)
- Les chargeurs des téléphones portables

Et ça a toujours marché nikel, comme du secteur domestique
up.gif
. Ce bidule a même été très pratique lorsqu'on s'est retrouvé dans la panne d'électricité de cet été, à NewYork
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(pour charger le iPod et le powerbook dans le taxi, pendant le trajet Manhattan-Aéroport
zen.gif
. Pratique quand y'a du jus nul par ailleur
laugh.gif
)

Par contre, je te dis pas le bordel de fils qu'il y avait dans la bagnole
laugh.gif
laugh.gif
 
Au pire, y'a un fusible sur le tranfo... Il pète, tu le change, et c'est reparti
smile.gif
 
iMax a dit:
Dans un cas comme ça, j'achèterais un tranfo 12v (allume-cigare bagnole) -> 220V/50hz (secteur). Ça coute moins de 100¤ et c'est plus polyvalent (tu branche n'importe quoi dessus
laugh.gif
)

Moi j'en ai acheté un pour mon trip de l'été passé aux USA: j'ai pris un 300W pour 140 balles suisses (un peu moins de 100¤): très pratique pour charger les diverses batteries (Appareil photo, caméras, iPod, Powerbook, téléphones,...): un multi-prise, et zou
up.gif
rateau.gif


Par contre, je te dis pas le bordel de fils qu'on avait dans cette Chrysler Town&Country (l'équivallent du Voyager chez nous)
laugh.gif
laugh.gif

ça fait 3 jours que je cherche ce truc partout, je ne le trouve pas!!!!! ou puis je l'acheter???? ma soeur part mardi à 17h!!!!

merci!!!
 
bon, ça y est, elles sont parties... j'ai trouvé le transfo pour 55¤ (un 150W) chez action shop, elles ont un ipod et un belkin media reader combiné à deux cartes de 256MB et un powershot A80, une caméra sony DCR TRV 30E et disposent sur demande d'un vieil argentique (minolta) avec téléobjectif 300mm, si besoin est...

ça devrait aller, non??? ;)

verdict et quelques photos à partir du 6 aout!
 
elles ont été faites avec le powershot, mais je les ai très fortement réduite (de 2Mo elles sont passées à un peu plus de 100 ko...

sinon elles n'avait pas d'argentique (celui qui devait le preter l'a donné a qqn d'autre deux jours avant qu'elles ne partent, il avait oublié;...
 
decoris a dit:
bonjour

ma soeur va partir en safari cet été, et étant donné que nous n'avons plus d'appareil photo convenable, je me dis que ça serait peut être l'ocassion de passer au numérique...

les contraintes sont bien sur une prise de vue rapide (faut pas les louper, les bebetes), une grande autonomie (ou fonctionnant avec des piles standards), et bien sur une qualité suffisante pour faire des agrandissement A4... le budget était de max 700¤ mais bon, si il faut rajouter un peu pour avoir exactement ce qu'il faut, il devrait y avoir moyen.

étant donné que ça risque d'être le voyage de sa vie, faut pas louper les souvenir!
peut-etre qu'un numérique n'est pas un bon choix?

pour etre sur de faire des photos correctes dans un safari ,je pense qu'il faut au minimum un 300 mm,voire meme un 500 mm