Lien entre appli Mail et BAL ne marche plus !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Max-TB
  • Date de début Date de début

Max-TB

Membre confirmé
9 Août 2006
15
0
Montpellier
Bonjour
Possesseur d'un MPB, MAc OS X 10.7.5 , je n'avais pas recontré trop de soucis durant mon utilisation

En supprimant ce matin des messages de flux RSS sur Mail (version 5.3), l'application Mail a planté.

En voulant la relancer, je me suis retrouvé dans la configuration initiale de Mail me demandant d'ajouter un compte etc..... (et donc ne tenant pas compte des comptes existants)

Les BAL sont bien existantes et positionnées dans la bibliothèque mais je ne peux donc y avoir accés.

Cela serait le lien entre l'appli et le dossier Mail de la Bibliothèque ne fonctionnerait pas

Est ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Y a t il une solution ? . Je vois bine copier le dossier mail puis importer chaque BAL/Dossier de BAL mais il doit être possible de refaire le lein entre l'appli et le dossier ?

Merci

Bonjour,

as-tu une sauvegarde Time Machine ?

Si oui, je tenterais la restauration de :

~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist

et

~/Library/Saved Application State/com.apple.mail.savedState

Merci pour la réponse

Non je n'ai pas (plus) la sauvegarde Time Machine ; le DD de sauvegarde est mort et avant de faire la sauvegarde sur le nouveau disque , je faisais du ménage ds les fichiers ....

y aurait il un autre moyen de relier l'appli à l'actuelle base de données?

merci (again)

Que se passe-t-il si tu re-crées un compte ?

Les comptes sont-ils en POP ou IMAP ?

Je ne peux pas faire de tests chez moi car je n'ai pas Lion, mais Mountain Lion, et il y a beaucoup de différences dans l'organisation des fichiers de Mail.

Je pense qu'on peut "raccrocher" les boites re-crées avec le contenu des boites existantes dans la Bibliothèque avec la fonction BAL / Reconstruire (= lire les données).

Je peux recréer n'importe quel type de boite que ce soit IMAP ou Pop. Pour la boite en IMAP pas de souci, je retrouve bien les messages et l'architecture de mes dossiers

Pour les boites en Pop, je vais voir l'outil reconstruction et si il est possible de lier les BAL crées avec les boites existantes

Merci

De toutes façons tu peux importer très facilement les BAL qui sont dans la Biblio.

Donc, pour les comptes en POP : re-création du compte, puis : Fichier / Importer des boites aux lettres, tu vas dans ~/Biblio / Mail, et tu choisis : Mailboxes.

La fenêtre va charger une liste de toutes les BAL de ce dossier, te donnant une possibilité de sélectionner ce que tu importes (par défaut, tout).

Toutes les BAL et leur contenu seront importées, dans un dossier "Importation" dans Mail.

Tu ouvres ce dossier, et fais glisser les BAL au bon endroit.

MErci

je vias essayer cela ce week end et te tiens informé

bon we

Salut

bon j'ai tout (re)importé depuis la sauvegarde , le plus compliqué ayant été tous les dossiers présents à sortir des dossiers pour les importer?

Merci aussi pour els liens de restauration des préférences

Maxime