Lien hypertexte dans Word

TESS78

Membre enregistré
8 Octobre 2015
3
0
78
Bonjour j'aimerais créer des liens hypertextes dans un même document à partir des titres d'une table des matières. Version Word 2008 (vieux macbookpro). J'ai bien sélectionné le texte -> insérer lien la fenêtre s'ouvre -> cliquer sur document et après un menu déroulant mais moi je veux pouvoir aller sélectionner dans mon doc l'emplacement correspondant au titre de la table des matières :(
Merci pour votre aide.
Manuela
 
Salut,
Je n'ai pas Word 2008, mais la version 15.
Si je comprends bien tu veux que quand tu cliques sur un "Titre" de ta table des matières cela te renvoie à la première page correspondante de ce "Titre" (chapitre) ?

Ce que je fais c'est que j'insère un "Signet" là ou je veux avoir mon point de renvoie (en l'occurence la première page du "Titre" ou chapitre).
Ensuite je vais sur la page de la table des matières, je sélectionne le "Titre" correspondant qui est sur la page de la table des matières et je crée le lien correspondant au signet.

Soit :
1- Dans un premier temps tu dois mettre (insérer) ton signet là où le lien renvoie.
Placer le curseur à la page et emplacement voulu du renvois, ensuite Insertion > Liens > Signet (entrer un nom de signet et "ajouter")
2- Dans un deuxième temps tu dois revenir à ta table des matières, sélectionner le "Titre" correspondant pour créer le lien qui va renvoyer à ton signet.
Sélectionner le "Titre", ensuite Insertion > Liens > Insérer un lien hypertexte > Ecrire ou ré-écrire le "Titre" > onglet : Ce document > Sélectionner un emplacement dans ce document : Indicateurs de signets : "choisir le signet crée en "1-" ".

Et si tu dis Olé ! Normalement ça dois fonctionner ;)

A toi d'adapter avec ta version.
 
Normalement, s'il est bien question de la table des matières (?) le lien est déjà fait, il faut cliquer sur le numéro de page (et pas sur l'intitulé).

J'ai bien sélectionné le texte -> insérer lien la fenêtre s'ouvre -> cliquer sur document et après un menu déroulant mais moi je veux pouvoir aller sélectionner dans mon doc l'emplacement correspondant au titre de la table des matières
Si tes titres ont bien été déclarés comme titres, tu devrais les retrouver directement dans la liste des "En-têtes" (c'est la version 2008, depuis ça a été corrigé et c'est devenu "Titres") :
Capture d’écran.png
Si ça n'est pas ce que tu veux faire, ou si c'est différent chez toi, merci de décrire avec plus de précisions le contexte, ce que tu fais, ce que tu observes...

NB : un truc bien pratique (pour moi, c'est même indispensable), c'est le "Volet de navigation" en mode "Explorateur de document". Il te propose en permanence sur la gauche la liste des titres du document et quand tu cliques dessus... hop, on y va direct :
Capture d’écran.png
 
Dernière édition: