Lien hypertexte vers message électronique

Marbiar

Membre confirmé
1 Avril 2005
25
0
53
Bonjour,

Est-il possible dans iWeb (version 2.0.4) de créer un lien hypertexte vers un message électronique comportant deux adresses mail ?

Par exemple : "Webmestres : [email protected] et [email protected]" ?

Après plusieurs tentatives, en séparant les adresses par une virgule, ou un point-virgule, avec ou sans espace, cela ne marche pas...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?...

Merci infiniment,
 
Je me réponds à moi-même... car je viens de trouver : dans la fenêtre d'inspecteur (champ adresse du destinataire), il faut séparer les adresses par des crochets <>, une virgule et un espace...

Bien bête je suis...

Bonne fin de journée !

Marbiar
 
Bonjour,

Est-il possible dans iWeb (version 2.0.4) de créer un lien hypertexte vers un message électronique comportant deux adresses mail ?

Par exemple : "Webmestres : [email protected] et [email protected]" ?
bonjour

le plus simple :2 liens
ou

plus élégant
une seule adresse publique
et derière
etablir une regle de renvoi vers adresse 2

( ce n'est pas à un visiteur de se prendre le chou à envoyer à plusieurs personnes dans une structure, c'est aux gens derriere, dans la structure, de regler de leur coté la paperasserie du courrier et dispatch de copie)
 
hello je profite du sujet car ma question s'en rapproche ou le complète...
je cherche a avoir un lien me permettant au visiteur d'envoyer un mail avec un sujet et un message pré-remplis de ce genre ci
Bloc de code:
[B]subject = Iscription[/B] 
Bonjour,
 ce mail pour m'inscrire aux activités...
Nom: 
Prénom : 
Participation à 1 : Oui - Non (supprimer la mention inutile)
Participation à 2 : Oui - Non
Participation à 3 : Oui - Non
Je sais que l'on peut passer par un formulaire (c'est d'ailleurs la solution en place actuellement...) mais je préférerais ne pas avoir de formulaire visible sur mon site.

Donc pour en revenir a mon sujet j'ai trouvé comment insérer un sujet dans un mailto mais pas encore comment insérer le message lui même...
voici ou j'en suis
Bloc de code:
<a href="mailto:[email protected]?subject=inscription">Je m'inscris</a>
 
..bon, s'il n'est jamais trop tard... même plus d'un an après...

Moi j'utilise ça comme lien dans un mail (ou un autre document texte) qui :
- ouvre le mailer de celui qui clique
- inscrit l'adresse d'envoi
- inscrit le sujet du message
- écrit le texte

(pour les peu initiés)
Bien sûr on masque le script en créant le lien à partir d'un mot :


mailto:[email protected]?subject=s'inscrire &body=Bonjour,

Ce mail est destiné à vous aider à remplir le formulaire de réponse

Vous pouvez remplir les rubriques suivantes

merci

Le Service Compris…



Les retours à la lignes fonctionnent.
J'utilise iMail mais un doc .rtf pour écrire le lien (Cmd+K)

mais je ne suis pas informaticien... ;)
 
Bonjour!
Je voudrais pouvoir mettre un texte bien précis dans la fenêtre du message.
ex. nom, prénom, add.

Et dans l'objet du message, ; abonnement ou désabonnement

Je sais comment, pour l'objet, mais pour le corps du message, je ne trouve pas comment.
Il n'y a qu'une seul fenêtre, et elle est pour l'objet du message.

Merci beaucoup
Diane
 
J'ai essayé ce que j'ai lu plus haut
de mettre mailto:[email protected]?subject=s'inscrire &body=Bonjour,
dans l'objet, mais ça ne marche pas.
Je ne comprend pas où je dois l'inscrire.
Désolé... je ne connais pas bcp les codes html
J'ai même essayé avec un widgets Fragment HTML, mais là non plus ça ne marche pas.
C'est certains que je ne le fait pas correctement... : (
 
Je ne connais pas bien iweb mais normalement tu sélectionnes le texte à mettre en lien, puis au lieu de mettre un lien vers un site commençant par

Bloc de code:
http://
Tu utilises :

Bloc de code:
mailto:[email protected]?subject=inscription&body=Bonjour
 
Oui, justement, dans iweb, on sélectionne le texte et dans l'INSPECTEUR, il y a une fenêtre pour inscrire l'adresse et une autre pour l'objet du email.

Quand je copie le code que tu me donne dans l'objet du email, ce qui arrive, quand la fenêtre du email ouvre, tout le code est dans l'objet...
 
Une parenthèse pour signaler qu'un des moyens simples d'avoir un formulaire dans iWeb est d'utiliser le service Jotform . Votre interlocuteur remplit le formulaire sur votre site et un mail qui vous est directement envoyé (par Jotform), et cela sans qu'il ait eu besoin d'avoir eu son logiciel de messagerie ouvert. De plus il pourra être redirigé vers une page de remerciement si vous le souhaitez. Votre email n'apparaît pas, seul Jotform l'a ( autant que je sache, ils ne s'en sont pas servis pour me spammer)
... En gros, l'art de passer pour un pro :style: sans rien, rien, mis vraiment rien y connaitre :bebe: . C'est certes contestable...

fragment HTML dans iWeb :
form10.jpg

En plus des traditionnel nom prenom et email, j'ai demandé à rajouter un Captcha et une question à choix multiples (réponse facultative)
Mail reçu :
mail210.jpg
 
Ça l'aire vraiment intéressant!!!
Est-ce gratuit?
Mais... je n'arrive pas à voir comment faire pour qu'il soit intégré dans ma page web de iweb.
Là, je viens de m'enregistrer. Faut juste que je trouve comment le mettre sur mon site
Merci beaucoup