Lien vers... un fichier

Solun'

Membre confirmé
26 Avril 2009
95
2
Bonjour à tous

Petit problème pour mettre un fichier en téléchargement sur mon site iWeb/MobileMe.

Lorsque je surligne le texte et que j'active le lien vers un fichier via l'inspecteur, iWeb'08 remplace automatiquement le texte en question par le nom du fichier avec sa jolie extension .pdf

Pas terrible en fait :mad:
Une solution ?

Effectivement je voudrais me passer du .pdf

Impossible de renommer le lien, même juste après la création, ni en écrivant dans la case de l'inspecteur, ni en collant un autre nom dedans, ni par clic-droit sur le lien... :(

Peut-être pas possible sous iWeb'08 :confused:

Ça m'étonne mais c'est possible, j'ai pas mal oublié iWeb '08 (pas tout mais pas mal de petites choses).
Ce que je peux vous conseiller c'est de coller au sein de votre texte des petites images (genre flèche rouge vers le bas) et de lier ces images vers un fichier à télécharger , iWeb ne devrait pas effectuer la substitution (quoique... avec iWeb '08 on n'est jamais à l'abri d'une surprise de ce genre) :

telech10.jpg

Effectivement je voudrais me passer du .pdf

Impossible de renommer le lien, même juste après la création, ni en écrivant dans la case de l'inspecteur, ni en collant un autre nom dedans, ni par clic-droit sur le lien... :(

Peut-être pas possible sous iWeb'08 :confused:

C'est curieux car je suis aussi sous iweb 08 et cela a très bien fonctionné !
j'ai réussi à enlever l'extension .pdf également. mais il faut effacer le nom lettre par lettre car si on utilise la touche «delete» pour enlever le nom en surbrillance, tout disparaît et le lien avec :D

pour voir le résultat, c'est ICI, premier article de 2010...