Lightroom 3

comment ca se passe pour ceux (comme moi) qui sont sur la beta?
On peut encore l'utiliser?
Elle va couper bientot?

autre question: est-ce la meme version ou bien la 3 officielle est un peu differente?
 
chérie, ça va couper ! (cf les nuls)

sinon, tout y est !!! traitement qui va bien, prise en compte des vidéos, qu'il fallait récupérer manuellement avant, exports videos, gestion des perspectives et déformations .... que reste-t-il a Ap ??? géolocalisation, montages photovideo et reconnaissance visage (quand elle marche)
 
comment ca se passe pour ceux (comme moi) qui sont sur la beta?
On peut encore l'utiliser?
Elle va couper bientot?
Oui et c'était prévu dès le départ mais elle fonctionne encore :cool:
autre question: est-ce la meme version ou bien la 3 officielle est un peu differente?
Il y a sûrement des différences. Perso, je n'ai jamais pu ouvrir une photo dans Photoshop Element 8 au départ de la bétâ. J'avais contacter le support qui m'avait répondu d'attendre la version finale. Je l'ai installée ce matin et .... cela fonctionne :D

Autre différence : les corrections optiques. Ayant désinstallé la bétâ depuis assez longtemps, je ne peux pas contrôler mais il ne me semble pas qu'elle comportait cette possibilité.

Pour info, cela ne vole pas très haut, à ce jour, sur ce point. Il n'y a que 8 objectifs Nikon pris en compte :rose: ;)
 
pour la correction optique, il me semble qu'elle n'est pas dans la beta en effet (quand ils l'ont annoncé, j'ai cherché partout mais j'ai cru comrpendre qu'elle serait dans la 3 (mais pas beta).

bah, toute facons, des amateurs vont sortir (grauitement ou pas) des preset de corrections optiques a utiliser pour tous les objo imaginables dasn les semaines qui vont suivre.

Ya un bon episode de Declencheur recemment sur Lightroom 3 pour ceux que ca interesse.
 
On l'aura quand même attendu longtemps !

Ceci dit, la mise à jour se fait correctement: le catalogue est bien sûr récupéré ( a voir ensuite si il faut reprendre toutes les photos pour les passer en processus 2010 ou laisser l'ancien, je suis sûr qu'il va y avoir du débat :) ) mais les presets ( de développement comme d'exportation ) sont repris aussi et même les plug-ins comme Slide show pro ont l'air de marcher....
Bref, la plupart des "bricolages", même si ce n'est pas le bon mot, qu'on a fait, au fil du temps avec LR2 sont repris et semble fonctionner sans encombre.

Au boulot, maintenant...
 
de quoi attendre de trouver des boites en magasin, parce que vu comment Adobe nous prend pour des vaches a lait,

j'ai choisis de ne plus acheter directement mes produits chez adobe, comme cela des commerçants sympas auront droit a leurs marges et Adobe touchera ça de moins !!!
 
vive les commercants sympa.
mon charcutier est sympa mais il est plutot porté sur la daube de boeuf
bah le magasin mcShark de mon quartier, j'y mets plus les pieds (de vrais tetes de veaux)

je trouverai bien une solution
 
évites juste de leur en donner "pour rien" ...
 
LR 3 final est vraiment une bombe atomique, 64 bit il bombarde, franchement je suis conquis !!! la gestion des perspectives est magique et simple et le travail sur la derawtisation est impressionnante, d'anciennes images limites sous ex pour cause de tres peu de lumière avec le 5D se trouvent rajeunis, "la supériorité du RAW n'a pas de borne" episode 1 !!!! :D
 
Il y a des choses qui ont disparu au passage: impossible de renommer les photos sous la forme (AAAAMMJJ) soit année/mois/jour+ nom personnnalisé, qui est bien pratique pour retrouver les photos dans la bibliothèque. Ils ont juste laissé (JJMMAAAA) et d'autres combinaisons qui ne sont pas performantes en termes de recherche: bien sûr, on peut toujours chercher les photos prises le 11 Juin mais si on ne se souvient que de 'année mais ni du mois et du jour, on va galérer...
Si quelqu'un sait comment rétablir ce preset d'origine dans LR2, merci de faire partager la solution, je viens d'y passer un quart d'heure sans succès....
 
Il y a des choses qui ont disparu au passage: impossible de renommer les photos sous la forme (AAAAMMJJ) soit année/mois/jour+ nom personnnalisé, qui est bien pratique pour retrouver les photos dans la bibliothèque. Ils ont juste laissé (JJMMAAAA) et d'autres combinaisons qui ne sont pas performantes en termes de recherche: bien sûr, on peut toujours chercher les photos prises le 11 Juin mais si on ne se souvient que de 'année mais ni du mois et du jour, on va galérer...
Si quelqu'un sait comment rétablir ce preset d'origine dans LR2, merci de faire partager la solution, je viens d'y passer un quart d'heure sans succès....

Rien n'empêche de créer un paramètre avec date(AAA)+date(MM)+date(jj)
 
Oui, c'est ce que j'ai fini par faire......
C'est juste qu'on devient paresseux et qu'on râle tout de suite dès qu'on vous supprime une fonctionnalité que vous utilisiez tout le temps, et vraiment sans raison apparente.....;)
 
J'ai trouvé tres sympa qu'il récupère les presets de LR2, tout est revenu sans effort, par contre le nouveau panneau d'import, magnifique au demeurant demande un peu d'habitude ...
 
Petit bug découvert ce weekend.
Je ne sais pas si vous utilisez la fonctionnalité de création d'un back-up à l'importation. Je le fais de temps en temps quand je suis en déplacement pour avoir une copie des photos sur un deuxième disque externe portable avant de reformater la carte de l'appareil.
De retour chez moi, après avoir trié et fait le ménage dans mes photos je procède à une sauvegarde définitive sur un disque fixe des seules photos que je désire garder et je procède à l'effacement de la sauvegarde automatique de toutes les photos que LR avait crée au moment de l'importation.
Hors, impossible d'effacer cette sauvegarde: code erreur 8003, etc....vous n'avez pas les permissions ( bien que seul utilisateur de mon MBP). J'ai du passer par le terminal, en mode root, pour effacer la sauvegarde automatique.
Surpris, j'ai refait un test avec deux photos de mon bureau prises sur l'instant et chargées dans LR3 selon le même procédé. Idem, effacement impossible ....
Forcé de passer en utilisateur root et de lancer le terminal pour les effacer.
Cela marchait sans problème avec LR2. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? C'est pas bloquant, juste un peu fastidieux....et énervant si on n'a pas trop l'habitude du terminal...
 
bizarre je vérifie des que je peux, par contre une autre solution de securité repose sans doute dans un raid1 format 2.5" ... ;-)