MacBook Pro Lightroom Classic sur MacBook Pro 2010

Kratos58

Membre actif
3 Février 2011
114
2
32
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un appareil photo pour un usage amateur et je compte traiter mes raw avec Lightroom Classic. Je possède un MacBook Pro 13 pouces d'avril 2010. J'ai déjà fait il y a quelque temps une augmentation de la mémoire vive à 8 giga. Je compte installer un SSD prochainement à la place du disque dur d'origine qui commence à montrer des signes de faiblesse (lenteur, roue multicolore fréquente...). J'aurai voulu savoir, avant d'investir, si avec le SSD je pourrai travailler de façon "confortable" sur Lightroom.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,


Ton SSD va accélérer tous les accès disque (lecture + écriture), ça c'est clair.
Par contre, il ne va pas accélérer les traitements faits par le processeur.

Donc si les ralentissements que tu observais étaient essentiellement dus aux accès disque -> le SSD va gommer les lags. Mais s'ils étaient dus au temps de traitement (application de certains filtres par ex.) alors non, le SSD n'accélérera pas cela.
 
D’accord je vois. Oui surtout des ralentissements lié au HDD. Je vais voir pour me prendre un SSD du coup, ça ne peut être une bénéfique de toute façon :). Merci pour ta réponse !