MacBook Pro Lignes verticales colorées sur écran

youy

Membre actif
27 Avril 2011
123
0
Bonjour
J’ai des lignes verticales colorées sur l’écran de mon MacBook retina 15 mi 2015.
Le nombre de ces lignes change en fonction de l’angle que fait l’écran avec le clavier
J’ai essayé des opérations de réinitialisation avec un agent support Apple mais en vain .
Je suis sur que le problème est matériel.
Comme mon mac n’est plus sous garantit , je voulais savoir il faut s’attendre à quel prix pour le réparer ?
Puis je le réparer ailleurs pour pas cher ?
Merci pour toute info utile
 
Bonjour,

Si le problème est vraiment matériel, c'est la carte mère qu'il faut changer… Je dirais 600 à 800€ à vue de nez, demande à Apple pour être sûr.
Quant à réparer pour pas cher… :(:(:(
 
Bonjour
Donc l’écran n’a rien ?
Est ce que ces lignes peuvent se répandre sur toute la surface de l’écran ? car la ce n’est pas gênant , je peux utiliser le mac en l’état .
 
Donc l’écran n’a rien ?
Rien n'est moins sûr. Si tu connectes ton MBP sur un écran externe, est-ce que ce problème apparaît ?
Est ce que ces lignes peuvent se répandre sur toute la surface de l’écran ?
Oui et cela sous-entendrait que c'est la puce/carte graphique le problème et comme elle soudée sur la carte mère, il faut donc la changer. Ce serait donc ce modèle là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Retina_Display_Mid_2015 ...la seule chose que tu puisses faire est de déconnecter/reconnecter la nappe de données... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...+du+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+mi-+2015/55925 ...de l'étape 10 et c'est tout. Attention, comme mentionné, cette nappe est très fragile, alors gare à ne pas avoir deux mains gauches !
 
Merci infiniment pour vos réponses
En branchant le MBP sur un écran externe, je n’ai vu aucune ligne verticale colorée sur l’écran externe.
Puis je en conclure que la carte mère est ok ?
si c’est l’écran , il fait compter combien pour le changer ?
Merci encore
 
Merci infiniment Locke :)
Juste une dernière chose , cela ne me gêne pas de travailler dessus avec ce défaut .
Puis je le laisser dans cet état , sans risque de propagation de ces lignes ? (surtout si le prix est exorbitant)
Merci encore
 
Si c'est l'écran qui est HS, je ne le vois pas contaminer la carte mère (ou la carte graphique) ;)
Donc à mon avis, il n'y a pas de problème à travailler avec un écran externe.
 
Puis je le laisser dans cet état , sans risque de propagation de ces lignes ?
Disons que c'est une grande inconnue. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, des membres le signalent, la plupart du temps ils ne reviennent pas ou signale avoir fait faire un changement d'écran. Pour ceux qui ne se manifestent plus, on ne sait pas trop si cela s'est aggravé ou s'ils travaillent en parallèle et en permanence avec un écran externe ?
 
C’était une fissure sur l’écran , pour changer l’écran c’est 800€ !
Du coup je préfère acheter un écran externe de taille moyenne .
Avez vous des conseils pour acheter un écran sympa pour travailler ?
Merci
 
J’ai des lignes verticales colorées sur l’écran de mon MacBook retina 15 mi 2015.
Le nombre de ces lignes change en fonction de l’angle que fait l’écran avec le clavier
Il y a une grande différence entre un problème de puce graphique qui génère des barres colorées roses, vertes, généralement verticales et une fissure. Une fissure, qui restera toujours au même endroit, ne peut en aucun cas se déplacer et surtout pas grossir ou rétrécir !
 
Bonjour
J'ai fini par changer mon écran chez un réparateur non agrée. Je me suis rendu compte en rentrant à la maison que l'écran est moins lumineux par rapport à l'ancien. ?
aves vous des explications et/ou solutions? Merci
 
Il semble que la réponse soit dans la question "un réparateur non agrée" n'utilise surement pas des pièces d'origine.
Sinon, monte la luminosité.
 
Bonjour
J'ai fini par changer mon écran chez un réparateur non agrée. Je me suis rendu compte en rentrant à la maison que l'écran est moins lumineux par rapport à l'ancien. ?
aves vous des explications et/ou solutions? Merci
Je crois que la solution était dans ton post #10 : payer 800€ à Apple…
 
Pas mieux, mais un petit rajout, quel est l'âge de la dalle-écran et d'où provient-elle ? Assurément, pas un modèle neuf et en provenance d'un autre MBP. Mais est-ce qu'il faisait partie de la même série que le tien ? Bref, autant de questions qui resteront sans réponse, du moins si tu ne tortures pas ce réparateur non agréé, mais nous ne pourrons pas t'en dire plus. ,)
 
Merci Lock pour ta réponse.
J'ai l'impression que l'écran est bien reconnu par le mac ( donc pas contrefait ?). voir pj

screenshot_348.png

je pensais q'une ligne de commande ou un logiciel peut régler le souci. voir : https://forums.macg.co/threads/probleme-luminosite-ecran.1298470/

j'ai en somme une luminosité acceptable, mais pas celle que j'avais auparavant, il me manque une barre une deux .
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai l'impression que l'écran est bien reconnu par le mac ( donc pas contrefait ?). voir pj
Je ne parle pas de contre façon, mais de l'origine et surtout de l'année de fabrication de cet écran. Le lien que tu cites n'amène à rien et dans cette réponse #8 je renvoie sur le site officiel que le membre ne veut pas citer, mais il n'y a rien qui concerne la luminosité, hormis ceci DyingLight Backlight Controller Module dans Ressources, mais...
DyingLight est un module de contrôleur de rétroéclairage conçu pour être utilisé sur les systèmes MacBook Pro 15 "ou 17" 2011 dont le GPU dédié est désactivé de manière permanente via le matériel ou à l'aide de mon microprogramme "DeMux".
...aucun rapport avec à proprement parlé de la luminosité.
 
Bonjour
J'ai fini par changer mon écran chez un réparateur non agrée. Je me suis rendu compte en rentrant à la maison que l'écran est moins lumineux par rapport à l'ancien. ?
aves vous des explications et/ou solutions? Merci
Bonjour
J’ai le même problème que vous aviez eu, quel a été le prix de votre réparation svp ?