MacBook Pro Lignes verticales roses, pixélisations || Macbook pro 2011

Merci, grâce à toi j'ai pu m'assurer de l'origine du problème. ;)

Content que tu ais pu trouver l'origine du problème :)

Maintenant, il reste étonnant que ce problème soit ainsi visible. On a toujours tendance de pointer du doigt le GPU surtout pour un tel défaut d'affichage.

Alors qu'en effet se sont souvent des petits riens que l'on peut résoudre facilement :)
 
Après un passage chez un informaticien (50 €), le problème est définitivement résolu.
C'était donc, à 100% sûr, le connecteur LCD de la carte mère qui était défaillant. Heureusement, j'avais un connecteur LCD en rabe chez moi, vu les délais de livraison depuis la Chine actuellement ....

Par ailleurs, quelqu'un sait où trouver des rétroéclairages bien lumineux (comme les originaux par exemple) pour un MBP A1286 ?
J'en ai prix un sur eBay récemment : au bout de 2 mois, il ne fonctionne plus et l'éclairage initial était médiocre.
 
Par ailleurs, quelqu'un sait où trouver des rétroéclairages bien lumineux (comme les originaux par exemple) pour un MBP A1286 ?
Non, tu n'en trouveras pas des neufs et en aucun cas en provenance de chez Apple, tout ce qui est vendu sur internet est de la pure copie plus ou moins bien imitée. Tente ta chance dans un magasin de matériels reconditionnés. Mais vend-il des pièces détachées ou les garde-t-il uniquement que pour faire le recyclage ?
 
  • Wow
Réactions: udruss