L'iMac a 10 ans

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Juste comme ça en passant : l'iMac a 10 ans. :love: :up:

Joyeux anniversaire et longue vie à l'iMac ! :love: :love: :love: :up: :up: :up:

Juste comme ça en passant : l'iMac a 10 ans. :love: :up:

Joyeux anniversaire et longue vie à l'iMac ! :love: :love: :love: :up: :up: :up:

oh, c'est justement en 1998 que j'ai pris mon premier ordinateur : un iMac framboise sous Mac OS 8.5

beaux dix ans!!

edit : hop je vois que les iMac version framboise etc sont nés en avril 1999
donc c'était en 1999!! je n'avais qu'un lecteur de CDrom (pas de graveur, ni lecteur de DVD mais il me semble que ça commnçait à sortir car j'avais hésité... enfin, passant d'un vieux PC que mon père me prêtait pour écrire avec lecteur de disquette et sans son ni souris- commandes via le clavier ... j'avais déjà une belle avancée et la découverte d'internet, ça c'était quelque chose!!)

Moi aussi, c'est en 1998 que j'ai eu mon premier iMac. C'est le Bondi Blue, le tout premier, révision B sous Mac OS 8.5.
Ensuite il a connu Mac OS 9.
ET ça s'est arrêté là puisque je l'ai vendu et que j'ai mon iMac Intel actuel.

Moi aussi, c'est en 1998 que j'ai eu mon premier iMac. C'est le Bondi Blue, le tout premier, révision B sous Mac OS 8.5.
Ensuite il a connu Mac OS 9.
ET ça s'est arrêté là puisque je l'ai vendu et que j'ai mon iMac Intel actuel.

en fait pour moi c'était en 1999 puisque les iMac framboise sont nés en avril 1999 et j'ai dû l'avoir vers juillet, avant la rentrée scolaire!
gardé quatre ans... je n'ai connu que Mac OS 8.5 (et 8.6 mais sans doute mal) puis ensuite je suis passée du côté obscur à cause de l'adsl qu'il ne semblait pas prendre en charge (un ami sous 8.6 l'avait mais il devait avoir un Tournesol je crois...)
puis je suis revenue sous Mac il y a un an avec Tiger... et à présent Léopard
et je resterai sous ce système à présent car je regrettais toujours mon iMac lorsque j'étais sous PC et windows...

en fait pour moi c'était en 1999 puisque les iMac framboise sont nés en avril 1999 et j'ai dû l'avoir vers juillet, avant la rentrée scolaire!
gardé quatre ans... je n'ai connu que Mac OS 8.5 (et 8.6 mais sans doute mal) puis ensuite je suis passée du côté obscur à cause de l'adsl qu'il ne semblait pas prendre en charge (un ami sous 8.6 l'avait mais il devait avoir un Tournesol je crois...)
puis je suis revenue sous Mac il y a un an avec Tiger... et à présent Léopard
et je resterai sous ce système à présent car je regrettais toujours mon iMac lorsque j'étais sous PC et windows...
Désolé mais mon iMac 233 Mhz prenait très bien l'ADSL. Donc ta framboise devait le prendre aussi.

233 Mhz... même la ram est trois fois plus rapide que ça :D

Je sais, c'était il y a 10 ans, mais bon...

je n'ai connu que Mac OS 8.5 (et 8.6 mais sans doute mal) puis ensuite je suis passée du côté obscur à cause de l'adsl qu'il ne semblait pas prendre en charge

tu dois parler des raies manta bleu France Telecom…

(un ami sous 8.6 l'avait mais il devait avoir un Tournesol je crois...)

je sais même pas si un iMac Tournesol oserait booter sous OS 8.6… :D :D :D :D

Clur que ça en jette toujours dans un coin de bureau, ces ptites machines... :D

Je suis présentement en phase d'hésitation, car je ne sais pas si je devrais acheter un vieux iMac G3 pour m'amuser avec OS9 que je n'ai à peine connu :D

À moins qu'il logiciel puisse l'émuler sur mon Macbook, quelqu'un :confused:

Euh... ben tu sais, quand on a connu qu'OS X, s'amuser avec OS 9... :siffle:

Je suis présentement en phase d'hésitation, car je ne sais pas si je devrais acheter un vieux iMac G3 pour m'amuser avec OS9 que je n'ai à peine connu :D

À moins qu'il logiciel puisse l'émuler sur mon Macbook, quelqu'un :confused:
On peut s'aider de SheepShaver.

Waouh! 10ans!!

Ma première expérience iMac était en 1999, à l'école, en cours d'informatique. Les beaux iMac verts, bleus....

Magnifiques dix années en tout cas! Je trouve même dommage que mes parents aient attendu 2007 (et que je n'habite plus avec eux) pour acheter un iMac :mouais::mouais:

:D :D :D

Merci mais je ne suis pas certain que ça fonctionne sur intel...
Allons donc ... Aurais-tu eu la flemme de lire la page en question ?
Je cite (c'est indiqué dans le préambule aussi) le deuxième item des fonctionnalités :
Sheepshaver a dit:
Émulation d'un PowerPC G4 (dont AltiVec) sur des ordinateurs dépourvus de PowerPC. Autrement, SheepShaver exécute le code nativement.
Comme le téléchargement propose un binaire "universel", on peut penser que c'est bien le cas ...

Allons donc ... Aurais-tu eu la flemme de lire la page en question ?
Je cite (c'est indiqué dans le préambule aussi) le deuxième item des fonctionnalités :
Comme le téléchargement propose un binaire "universel", on peut penser que c'est bien le cas ...

La flemme? Qui ça, moi? :siffle: :D

Je regarde ça plus attentivement, merci du tuyau ;)

j'espère que les trois miens (de 2000) vont passer le cap des dix ans sans pannes !
en même temps ils sont trois fois moins sollicités, car affectés à des tâches précises:
un l'image, un autre les travaux courants; courriers etc.le troisième pour jouer, tester des logiciels inconnus et autres choses diverses dont la gestion de la musique.
cordialement,
patrick​