l'Imac et ses interrogations

ghruph

Membre enregistré
12 Décembre 2010
4
0
51
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai l'intention d'acheter un imac 27.

(J'ai actuellement un petit portable hp datant de 2005 avec xp et mandriva linux en dual boot. Aucun soucis mais je tiens à changer et à découvrir l'univers d'apple depuis longtemps sans l'effet de mode actuel).

J'ai parcouru quatre magasins, seul un le propose avec ilife 11. La présence d'un vendeur apple est bien utile pour répondre aux différentes interrogations. Je n'est plus guère de doute sur mon achat que je compte effectuer cette semaine mais reste quelques zone d'ombres que j'espère éclaircir ici :

L'imac 27 possède donc un bel écran (certes brillant) avec une puissante définition mais comment fait on pour pouvoir regarder un film en HD alors que le mac ne lit pas les blu-ray par exemple. C'est sympa d'avoir un si bel écran pour le montage hd ou pour les photos mais pour les films ? je ne suis pas accroc au cinéma mais de temps en temps profiter de l'imac pour se regarder un bon film en HD serait pas mal. Il existe un convertisseur pour l'imac 27 à 149 euro (pas donné) mais il me semble qu'il est limité à 720p.

Comment faites vous ? merci beaucoup

J'hésitais de prendre un mac book pro et d'acheter une TV pour le connecter dessus et ainsi utiliser celle-ci pour lire des média HD sans compter sur le mac pour cette fonction mais si vous me dites que d'autres solutions existe pour l'imac... Alors ?