L'Imac Superdrive à 1 800

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Interessant non ?

Beaucoup d'entre vous semblent dire que ce nouvel Imac est un tueur de PM, que l'idée est sympa mais qu'encore une fois il est trop cher.
Vous voulez forcer Apple à baisser ses tarifs ?
Regroupons nous, proposons un prix (raisonnable) d'achat que nous souhaiterions et faisons en part à Apple ou à l'un de ses revendeurs.
Le group bying ça sert à ça non ?
Si les tests (qui ne devraient pas tarder) pour les situer en termes de performance par rapport à la gamme actuelle sont concluant =>
Je propose 1 800 € pour le modéle superdrive soit une réduction d'environ 20 %. A votre avis combien faut il que nous soyons pour obtenir ce tarif.
P.S : Messieurs de chez Apple qui nous lisez qu'en pensez vous
grin.gif

20%, tu rêves.
avec de la chance 5-6% et encore, il vaut mieux être vraimen beaucoup (tu trouveras pas assez de monde sur MacG).

Enfin, c'est mon avis, tu peux toujours tenter, ça coute rien.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'Apple france achète les macs à Apple US, la marge restante est alors assez faible (de l'ordre de 20-25% il me semble).
Donc, 20%, ça me parait difficile.

Surtout qu'Apple n'a pas du tout l'habitude de procéder à le vente groupée aux particuliers.
ça passe plus par les revendeurs voire les AUG qui eux aussi prennent une marge....
donc si tu arrives à avoir plus de 6%, estime-toi heureux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Ce qu'il faut savoir c'est qu'Apple france achète les macs à Apple US, la marge restante est alors assez faible (de l'ordre de 20-25% il me semble).
<HR></BLOCKQUOTE>

Et en achetant son iMac directement au States (et en le planquant pour pas que les douanes le trouve) on fait pas des économies.
Evidemment le prix du billet est génant mais si c'est la boite qui paye ça fait juste une note de frais de plus.

Alors, on dit 2000 pour l'ecran, 800 pour le disque dur, a peine 300 pour la carte graphique (et encore.), 2500 proc + carte mere, 200 pour la ram, 1500 pour dvd + graveur, et 500 souris et on va dire 1000 pour le reste, (et encore je dois etre trop haut), ca fait 8800FF TTC. Ben voila le prix (mais je pense etre trop haut, avec la masse)...

Tut, tut du calme le but était d'initier un mouvement global.
So, Reprise d'un post d'Antiphon :
Le nouvel iMac. Prix d'appel TTC (extrait) :
Royaume-Uni : 1149 £ (1850,54 &#8364; ; 12138,75 FF ; 2725,84 CHF ; 74650,60 BEF/LUF)
Suisse : 2449 CHF (1662,59 &#8364; ; 67068,71 BEF/LUF)
IL n'y a donc pas forcément besoin d'aller aussi loin
wink.gif

Il ne s'agit pas de ce modèle mais en termes d'écart de prix on est à déjà à 13 %

Je n'ai jamais dit que je pouvais le faire tout seul dans mon garage, sinon je farais comme nombre d'adepte du PC : mon petit assembleur, mes nuits, des aller retours parce que la carte machin va pas avec la carte bidule et ois un coup de fer à souder et roule ma poule j'ai un truc qui fait 3 metres de haut et qui chauffe pour l'hiver

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:
... Prix d'appel TTC (extrait) :
Royaume-Uni : 1149 £ (1850,54 ? ; 12138,75 FF ; 2725,84 CHF ; 74650,60 BEF/LUF)
Suisse : 2449 CHF (1662,59 ? ; 67068,71 BEF/LUF)
IL n'y a donc pas forcément besoin d'aller aussi loin
wink.gif

Il ne s'agit pas de ce modèle mais en termes d'écart de prix on est à déjà à 13 %...
<HR></BLOCKQUOTE>

Bizarre, il faut encore compté le clavier localisé à se payer mais tout de même....quelqu'un sait pourquoi une tel différence?

Heu Trynity, la suisse est francophone (ou germanophone) et je pense qu'ils utilisent de l'AZERY non ?
Lyon Geneve c'est 1h30 de voiture.
QUi connait un bon revendeur auquel on pourrait faire des propostions.
Je te,nterait même la vente HT puisque c'est de l'export
grin.gif
grin.gif
blush.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:
Heu Trynity, la suisse est francophone (ou germanophone) et je pense qu'ils utilisent de l'AZERY non ?
Lyon Geneve c'est 1h30 de voiture.
QUi connait un bon revendeur auquel on pourrait faire des propostions.
Je te,nterait même la vente HT puisque c'est de l'export
grin.gif
grin.gif
blush.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Loupé on est francophone...(parfois) mais on a du QWERTZ!

Je viens de vérifier Imac 800Mgtz (TTC) :
-&gt; Sur l'Apple Store Suisse = 2.292,78 EUR
-&gt; Sur l'Apple Store Suisse = 2.630,00 EUR
On est a 12,8% (hors négociation)

=&gt; on descend à combien pour :
10 Cdes
20 Cdes
50 Cdes
100 Cdes
Etc

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par YAYA L'imac:
Heu c'est 7,6 %
grin.gif
grin.gif

YAYA L'imac FR/CH
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah...oui, 0.1% de plus, j'suis encore en vieille TVA! Mais pour la France c'est combien?