Limer les dents du MBA

armenn

Membre confirmé
10 Mars 2008
73
1
Comme je l'avais dit précédemment les deux picots pointus qui sont sur le devant du trackpad, à droite et gauche de l'échancrure me sont particulièrement gênants et agressifs.
( Probablement ma position de travail accentue l'effet )

En regardant les videos et images des MBA démontés , ces picots semblent être "pleins". du bon alu épais et rigide.
J'ai pense limer pour arrondir.
Pouvez vous me donner votre avis sur une éventuelle opération chirurgicale des deux quenottes aux dents longues.
Risques, déjà fait ? etc...

Merci.
 
Normalement, tu devrais poser tes mains de part et d'autre du trackpad..dans cette position, les picots au niveau du trackpad ne constituent en rien une gêne..ai-je raté qque chose dans ton explication?:rolleyes:

MDR, mais oui...
Ce MBA n' a pas du encore voir une table plus de trente minute, le plus souvent je l'utilise assis sur la selle de ma moto, l'écran sur les cuisses et le clavier contre le ventre...
je ne suis pas un pro du clavier et mes pouces servent très souvent de "stabilisateurs" et sont donc presque systématiquement sur ces fichus quenottes vraiment pointues.
( je fais presque tous les jours l'usage d'une charge et demie de batterie , soit près de 5 a 6 heures )

Cela en soit n'est pas grave, seulement très gênant, si je peux arrondir le problème ça m'arrangerai, mais je n'ai pas envie de provoquer quelque catastrophe sur le métal...
 
Au lieu de limer, essaie d'appliquer un genre de mousse, caoutchouc, résine...... ;)
 

Là est tout le problème. Mon poulpe, par exemple, ne sait jamais où poser ses huit tentacules. Mais, si on lui laisse assez de temps, il sait écrire son nom ;)

Sinon, pour notre ami : je pige pas comment tu utilises ton Mac "sur la moto", tu peux détailler ?
 
MDR, mais oui...
Ce MBA n' a pas du encore voir une table plus de trente minute, le plus souvent je l'utilise assis sur la selle de ma moto, l'écran sur les cuisses et le clavier contre le ventre...
je ne suis pas un pro du clavier et mes pouces servent très souvent de "stabilisateurs" et sont donc presque systématiquement sur ces fichus quenottes vraiment pointues.
( je fais presque tous les jours l'usage d'une charge et demie de batterie , soit près de 5 a 6 heures )

Cela en soit n'est pas grave, seulement très gênant, si je peux arrondir le problème ça m'arrangerai, mais je n'ai pas envie de provoquer quelque catastrophe sur le métal...

OK, je vois comment tu tiens l'appareil. Si tu veux vraiment usiner ton MacBook Air, il existe du papier verré très fin. Tu commences avec du P400, puis du P600 et enfin finition au P1000. C'est parfait pour de l'aluminium plein sans finition spéciale (coating). Par contre, il me semble qu'il y a une sortie de couche de protection sur l'aluminium des Mac. Je l'ai malheureusement constaté à cause d'une petite griffe sur le capot de mon MacBook Air...
 
J'aime bien l'idée de surfman06. :coucou:

J'ignore si la protection ainsi fournie serait assez épaisse, mais une solution non destructrice serait celle-ci : http://1001aerosols.com/protection-resine-protectrise-a-film-pelable.htm

C'est utilisé dans l'industrie pour protéger contre la corrosion et recouvrir des pièces coupantes. En fouinant un peu, il doit être possible de trouver quelque chose d'adéquat.

Sur les chantiers, on trouve des rouleaux de film adhésif pour protéger des parties en métal durant les travaux (http://www.protectascreen.fr/html/p...if-pour-metal-film-adhesif-de-protection.html). En rouleau de 50 ou 30 mètres, c'est peut-être un peu grand cependant :siffle:. Mais si on a des relations dans une profession qui l'utilise ou qu'on peut en faire usage par ailleurs...
 
212207074d39f57be2c14.jpg
 
je ne suis pas un pro du clavier et mes pouces servent très souvent de "stabilisateurs" et sont donc presque systématiquement sur ces fichus quenottes vraiment pointues.

A mon avis, c ta méthode de "stabilisation" que tu devrais repenser;) et si je puis me permettre, dans les conditions d'utilisation que tu décris, un ipad me parait plus adapté..et surtout, sans danger pour les doigts :cool: (moyennant une petite housse adaptée)
Autre solution: de la pâte orthodontique à appliquer sur les bords saillants (mais sans aucune garantie d'adhérence parfaite:mouais: bon je m'égare un peu là:D) ou alors porte des gants ou mieux encore: mets toi à la guitare (histoire de développer un peu de corne aux doigts :p)
 
OK, je vois comment tu tiens l'appareil. Si tu veux vraiment usiner ton MacBook Air, il existe du papier verré très fin. Tu commences avec du P400, puis du P600 et enfin finition au P1000. C'est parfait pour de l'aluminium plein sans finition spéciale (coating). Par contre, il me semble qu'il y a une sortie de couche de protection sur l'aluminium des Mac. Je l'ai malheureusement constaté à cause d'une petite griffe sur le capot de mon MacBook Air...

Merci, ça me semble bien adapte comme méthode, mais effectivement ce probable vernis ne risque t'il pas a partir de ce point de "peler" ou de créer une zone qui va noircir.

Y déposer un vernis similaire, ou approchant, est une idée.la surface à "modifier " est d'à peine qqs mm.
 
Il faudrait demander à qqu qui a un MacBook Air HS de tester. J'en ai vu à vendre pour pièce sur ebay et un dans la section vente de ce site. Je n'ai pas la moindre idée de comment va réagir l'alu à un ponçage.
Sinon, l'idée d'une coque de protection comme déjà évoqué dans les réponses.
 
Le MBA est donc une arme ? :rolleyes:

-> :siffle:

A double tranchant meme !!!!

Concernant le choix d'un MBA sur un IPad : j'essaye avant l'achat du MBA, le IPad est une jolie machine, mais ne corresponds pas à l'usage que je fais sur le terrain : besoin d'un clavier pour entrer du texte en assez importante quantité, y joindre des graph et des photos,imprimer... non j'ai besoin d'un ordi pas d'une tablette...
Le MBA remplace un Asus Hackintochisé, et largement ! rien que pour la qualité de l'écran, du clavier, sa vitesse... mais comment comparer un bloc de plastique lourd et mal équilibre ( à cause de la batterie ) de 350 $ à un MBA ! il m' a rendu service, maintenant j'ai un véritable ordi miniature pour le travail à l'extérieur. ( un MBpro 17 au bureau...un vieux ! )


Merci pour les liens sur youtube, il m' a fait peur avec sa grosse lime le Gerard !
On voit parfaitement un changement de couleur du métal à l'endroit du ponçage , le vernis qui part ? avec des papiers de verre ultra fin, on aura sans doute la même chose.
je pense que je vais tenter, car la c'est une toute petite surface à traiter,et de plus sur la tranche.
 
C'est la couche anodisé qui s'en va et qui laisse apparaitre l'aluminium brut brillant en dessous. L'anodisation permet de durcir la surface du matériaux, c'est également ce qui le rend matte.