Surtout il ne faut pas généraliser, ça dépennd de ce qu'on recherche, de son fournisseur d'accès à Internet, de son débit, enfin de plein de paramêtres, et en ce qui me concerne je rejoindrais
jaipatoukompri, Limewire est de très loin, mais vraiment de très loin (y a pas photos, enfin je crois que je suis assez clair, inutile de me répéter) le plus efficace...
L'interface est ceci dit un peu lourde à charger, c'est vrai, mais le reste rien à dire...
Je précise que tous les icones des applications sous Mac OS X peuvent être modifiés, si l'icone de Limewire ne vous plaît pas changez le

...
Un petit truc encore, pour ce qui est de limiter la bande passante en upload, dans la version 4.8 il n'y a plus de chiffre à rentrer si je ne m'abuse, il y a juste une échelle, et lorsque le curseur est positionné à l'extrème gauche, la vitesse de transfert n'est limitée qu'à une 30aine de kbs/sec.. impossible alors apparemment de descendre en deçà

...
Alors que dans les versions précédentes il me semblait bien qu'on avait un chiffre à rentrer et que zéro correspondait bien, comme le disait
AroundTheWorld, à aucune limite de bande passante...