Limewire dit "disque démarrage plein" ?!

PP1

Membre enregistré
1 Novembre 2009
8
0
Lausanne, Suisse
Bonjour,

Ce matin Limewire fait des siennes en bloquant mes téléchargements sous prétexte que mon disque de démarrage est plein et que je dois libérer de l'espace.
Comment procéder??

Autre question: nne sachant pas comment accéder mon disque de démarrage (grande béotienne de mac...), j'atterris sur l'utilitaire de disque, me disant qu'un petit check pourrait résoudre le problème.
Mais la vérification du disque ne fonctionne pas et je reçois le message d'erreur suivant:
"La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture". Et bien sûr, le bouton pour "réparer" est inactif.

Help!

Merci,
Fred
 
Hello et bienvenue

1) ton disque est il réellement plein ?

2) on ne peut réparer le disque "système" lorsque celui ci est utilisé pour travailler: il faut démarrer sur le dvd d'installation, choisir la langue, et ensuite aller dans l'utilitaire de disque
 
Merci pour ta réponse!

1) il ne me semblait pas mais je vais faire de la place et on va voir. Bizarre quand même qu'il me parle du disque de démarrage: je suppose qu'il s'agit du disque tout court.

2) j'ai essayé ça. Mais je vois que j'ai utilisé le CD2 (quelle idiote...) qui ne doit pas contenir l'application principale... vais recommencer avec cela et on va voir.

te tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

Me revoici.

Je ne parviens pas à redémarrer sur le disque d'installation. Quelle que soit la touche que je maintiens enfoncée au démarrage, mon mac ne me donne pas d'options de démarrage, il démarre tt simplement. J'ai essayé les touches pomme et alt, touche pressée depuis le début, ou seulement en phase de démarrage: rien. Ou alors, la touche Option est ailleurs. Où?

Merci!
 
Hello,

Pour contourner ça, tu peux redémarrer directement depuis le dvd d'install (au lieu d'éteindre et de redémarrer manuellement, tu double-cliques sur le dvd, et tu te laisses guider).
 
Je ne parviens pas à redémarrer sur le disque d'installation. Quelle que soit la touche que je maintiens enfoncée au démarrage, mon mac ne me donne pas d'options de démarrage, il démarre tt simplement. J'ai essayé les touches pomme et alt, touche pressée depuis le début, ou seulement en phase de démarrage: rien. Ou alors, la touche Option est ailleurs. Où?
Merci!

Mieux vaut tard que jamais ;) :
Pour redémarrer à partir d'un CD ou DVD : garder la touche C appuyée jusqu'à entendre que le lecteur optique travaille durablement.