Limite de bande passante avec le partage FTP sur OS X Server 10.5

thebenjiman

Membre enregistré
25 Janvier 2008
6
0
Bonjour,

J'ai un OS X Server Leopard avec le FTP configuré.
Hors j'ai un problème soit de port soit de bande passante. En effet quand des clients téléchargent via le FTP toutes autres applications du serveur ou meme d'autres postes du réseau n'ont plus accès à internet.
Dans certains cas, il s'agit juste de l'application iChat qui ne propose plus la visio à plusieurs (écran noir pour un des conférencier tout en ayant du son)

Quoi qu'il en soit je ne trouve nulle part où je puisse limiter la bande passante pour les clients FTP.

Ben j'espère avoir été assez clair dans ma description du problème.
Si vous avez besoin d'infos supplémentaire je reste à votre disposition.
Je vous tiendrai aussi au courant dès la sortie de la mise à jours 10.5.2 de l'évolution de la situation.
 
Après quelques recherches il semblerait qu'il faille limiter la bande passante au niveau du service firewall. Sur le port 21. Hors je n'ai pas la ligne de commande pour le faire. Si tu as des pistes n'hésite pas à m'en faire part.
 
J'ai testé pure-ftpd mais je n'ai pas du tout été convaincu.
En effet il me faisait des abérations au niveau des permissions des dossiers partagés.
En plus dans le dossier upload, une fois qu'on donne le droit de modification (pour permettre l'upload) ben on ne peut pas empecher la suppression.

La gestion des autorisations est beaucoup plus fine avec le serveur natif de OS Server.
 
Ben la voilà la solution. Elle vient de cet utilitaire très complet qu'est WaterProof. Vous pourrez configurer très simplement et intuitivement ipfw (le firewall intégré à OS X).

Pour limiter la bande passante simplement utilisez le bouton "Ready Rule Sets"; vous trouverez limit band passant et les quelques options à configurer.

Passez par le "Bandwidth Manager" pour modifier la règle.

Voila voila :up:
 
Ben la voilà la solution. Elle vient de cet utilitaire très complet qu'est WaterProof. Vous pourrez configurer très simplement et intuitivement ipfw (le firewall intégré à OS X).

Pour limiter la bande passante simplement utilisez le bouton "Ready Rule Sets"; vous trouverez limit band passant et les quelques options à configurer.

Passez par le "Bandwidth Manager" pour modifier la règle.

Voila voila :up:

c'est marrant, apres avoir lu y'a quelques jours un article la dessus... j'allais venir te le proposer (regler ipfw, pas utiliser waterproof... que je connais :rose: )
:D
 
Ben je sais pas ce qui clochait dans les lignes de commande que je tapais mais je n'arrivais pas du tout a configurer la limite en ligne de commande.

Soit il n'y avait aucune limite, soit les clients ne pouvaient télécharger qu'a 5K :)
L'outil simplifie bien la vie même si j'aimerais quand même pouvoir maitriser ipfw un peu plus. Il a l'air très solide.​
 
Juste pour dire : c'est WaterRoof ... pas Proof ...