Limiter la connexion de chaque utilisateurs

Même trois fois rien prend un temps fou car les paquets des requêtes ainsi que les paquets de contrôle doivent faire la queue pour partir...
Oui, je suis 100% d'accord avec toi.

Je pense que les réseau locaux des particuliers peuvent comporter maintenant tellement de machines que la QoS sur les accès internet va devenir indispensable.
Le handicap du contrôle de flux strict par limitation de la bande passante n'est pas la panacée, car il joue défavorablement sur la latence, et n'a pas la gestion dynamique (de la bande passante) de la QoS.
La solution QoS (classification et prioritisation des flux (par gestion de buffers en sortie) est de loin la meilleure.
Actuellement, les box ADSL proposent une mini QoS (si on peut dire...) par VPi/VCi ATM pour séparer les fux TV, Tel et Internet.
Par contre, dans le tuyau internet, rien... Et c'est là que ça devient problématique.
Je ne sais pas si les prochaines évolutions des box prendra en compte le taggage et la classification des flux sur l'accès internet, mais si ce n'est pas le cas, un équipement, genre switch N3 placé derrière la box devra le faire.