iMac prend toute la bande passante

KimBesser

Membre enregistré
22 Septembre 2015
1
0
30
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser tout d'abord que je poste cette requête après de nombreuses recherches infructueuses.

Je rencontre un problème particulièrement gênant sur mon iMac sous OS X 10.10.5 (Yosemite) : lorsque je télécharge quelque chose sur mon Mac, sur mon réseau professionnel, que ce soit depuis le navigateur ou l'App Store, les autres ordinateurs du réseau perdent instantanément Internet (la connexion est toujours bonne mais impossible d'accéder à quoi que ce soit sur Internet : erreur "La connexion au serveur a été réinitialisée"). Dés que je suspends ou arrête le téléchargement, les autres ordinateurs peuvent de nouveau surfer sans souci. J'ai l'impression que le Mac occupe toute la bande passante et sature le réseau lors des téléchargements. Le problème intervient en ethernet comme en Wi-Fi.
Point plus étrange encore : je ne rencontre pas ce souci sur mon réseau à domicile.

Infos sur les infrastructures réseau :

- Sur mon réseau pro : 1 routeur Thomson de chez OVH, 1 routeur Netgear relié au Thomson en CPL, câbles ethernet jusqu'aux ordinateurs. En gros, tous les ordis sont connectés au routeur Netgear, qui lui-même est relié au routeur Thomson.

- Son mon réseau perso : 1 livebox Sagem de chez Orange, 1 routeur Netgear relié à la Livebox en CPL, câbles ethernet jusqu'aux ordinateurs.

D'après mon infrastructure réseau pro, j'ai d'abord pensé à un problème avec le routeur Netgear, or, lorsque je me branche en Wi-Fi sur le routeur Thomson, le problème subsiste. Etant donné que je ne rencontre pas ce problème à la maison, je suppose qu'il s'agit d'un problème réseau, mais je peine à trouver d'où cela peut venir. Y a-t-il des paramètres particuliers à insérer dans mon routeur Thomson pour qu'il arrive à diviser correctement le débit, plutôt que de le donner en priorité au Mac ?

J'espère avoir été suffisamment clair, n'hésitez pas à me demander s'il manque des éléments.

Merci d'avance pour vos réponses.

Clément
 
Bonjour,

juste par curiosité, pourquoi utilises-tu 2 routeurs l'un derrière l'autre (double NAT), même à ton domicile ?
 
Dernière édition: