L'informatique! Une belle rigolade!!!

ducinfo

Membre confirmé
30 Avril 2004
52
0
Depuis le lancement d'OS X, il me semble qu'Apple et les développeurs d'applic Prépress comme Adobe, Extensis, Quark, etc... se foutent un peu des utilisateur finaux!

On nage tous dans un flou total!
Ils développent des nouvelles versions tous les 6 mois qui côutent des fortunes et tout ceci pour quoi??
Pour avoir plus de problème qu'avant!!!

Je pense que c'est à nous, utilisateurs finaux de réagir face à cette mascarade énorme!

Franchement, y'a des jours ou y'en a ras le bol!!! :mad:

Ne sont-ils pas capables de développer des progs avec un peu moins de gadget que personne n'utilise jamais, mais de faire des progs qui fonctionnent?? Est-ce compliqué à ce point???
 
Apple developpe la suite ilife (si tu trouves ça compliqué achète une calculatrice ) qui sont plébiscités pour leur facilité, et une gamme pro complexe parce que... réservée aux pros, si tu n'es pas pro, utilise ilife et voilà ;)
 
Tout fout le camp !! Je suis tout à fait d'accord avec toi, on en oublie l'essentiel avec la technologie.

Ilife est le contre exemple car bien pensé mê^me si c'est encore perfectible:
pourquoi dans iphoto, je peux tourner les photos vers la gauche via un gros bouton et pas vers la droite ?


exemple(s) un peu hors sujet:

Dans nos nouveaux bureaux, on a accès aux étages que par les ascenseurs. IL N Y A PAS DE CAGE D ESCALIERS...c honteux, je travaille au 5ème et ça m'angoisse cette sacrée confiance dans les ascenseurs...

C comme pour ma mégane, j'ai une carte électronique pour démarrer la voiture et les phares s'éteignent tout seul !! pas de bol le week end dernier, ils sont restés allumés. résultat à 3h du mat, plus de batterie, on sort les pinces et qu'est ce qu'on voit, un beau panneau inscrit 'don't touch" recouvrant la batterie, ce panneau était tenu par 2 gros boulons indévissables à la main...résulat: Touring secours....pas malin les ingénieurs de bloquer l'accès ainsi.

Les ingénieurs ne sont pas très malins, ils sont très calés dans leur domaine mais au niveau ergonomie/pédagogie/utilisateur...il sont nulle part...et c'est bien dommage et de pire en pire.

la technologie devient très paradoxale, c'est l'utilisateur qui doit se plier à la technologie qui a été elle-même été crée par l'homme pour faciliter le quotidien de l'utilisateur.

Bientôt la technologie sera rendue caduque, non pas par une nouvelle techno mais bien bien par sa qualité intrinsèque: son inutilité...
 
C'est très étrange d'autant plus que pour des raisons de norme sur l'incendie (apsad machin ) vous devez avoir un escalier pour évacuer, a moins que l'ascenceur soit certifié conforme aux normes pour servir d'évacution, mais j'en doute fort, étant donné que c'est une pratique peu courante en france, ou alors vous avez un escalier exterieux :D , et c'est pas les ingénieurs c'est les architectes et le client qui decident de ce genre de choses na :p
 
mercutio a dit:
Tout fout le camp !! Je suis tout à fait d'accord avec toi, on en oublie l'essentiel avec la technologie.

Ilife est le contre exemple car bien pensé mê^me si c'est encore perfectible:
pourquoi dans iphoto, je peux tourner les photos vers la gauche via un gros bouton et pas vers la droite ?

Et si tu allais visiter le menu préférences ?

Tu verrais que tu peux choisir la rotation vers la gauche ou vers la droite... ;)
 
naas a dit:
Apple developpe la suite ilife (si tu trouves ça compliqué achète une calculatrice ) qui sont plébiscités pour leur facilité, et une gamme pro complexe parce que... réservée aux pros, si tu n'es pas pro, utilise ilife et voilà ;)

euh quel rapport avec la prépresse ? Ou alors je suis dans les nuages, mais je vois pas bien le rapport avec la choucroute ;)
 
Il y a bien des cages comme sorties de secours mais bon elle sont fermées électroniquement :eek: ...c si démodé une bonne vielle cage d'escalier ? ....surtout vu l'obésité croissante !!


Ingénieur, architecte, technologue, c pareil... ce qui compte c'est le résultat...Je parle en tant qu'utilisateur final.

Pour revenir à l'informatique, je trouve aussi que c'est de plus en plus pénible d'exploiter les logiciels, leurs mises à jour,...heureusement qu'on est pas obligé de tout upgrader. Exemple, j'ai viré l'escargot office v.X de mon G4 800, pour remettre office 2000 sous classic (beaucoup plus véloce, un comble)
 
il me faut à G et à D...puisqu'on prend nos photos n'importe comment...j'irai vérifier..meri pour le tuyau !!
 
ducinfo a dit:
Depuis le lancement d'OS X, il me semble qu'Apple et les développeurs d'applic Prépress comme Adobe, Extensis, Quark, etc... se foutent un peu des utilisateur finaux!

Apple ? pour son système ? tu trouve OS X de plus en plus bauggé ? Pas moi...
Quark ? Mise à jour tous les 6 mois... lol laisse moi rire.
 
woulf a dit:
euh quel rapport avec la prépresse ? Ou alors je suis dans les nuages, mais je vois pas bien le rapport avec la choucroute ;)
c'est quand tu lis les sujets trop vites et que tu as deux enfants autour de toi, tu fais des bonnes réponses mais la question correspond pas, c'est tout :siffle: :rateau: :D
 
Merci mais je reprochais juste le fait que sur l'interface graphique il n'y avait que "A GAuche".

Je suis très adepte de l'utilisation d'une seule main... je suis donc très sensible à une interface graphique correcte avec des fonctions utiles et surtout à une souris multifonction.

Appuyez sur 3 touches à la fois, j'appelle pas ça un raccourci !!
 
mercutio a dit:
Merci mais je reprochais juste le fait que sur l'interface graphique il n'y avait que "A GAuche".

Je suis très adepte de l'utilisation d'une seule main... je suis donc très sensible à une interface graphique correcte avec des fonctions utiles et surtout à une souris multifonction.

Appuyez sur 3 touches à la fois, j'appelle pas ça un raccourci !!

:D :D :D
Flemmard ! :D

Bon ben tu peu toujours aller dans le menu avec une seule mimine et la souris ;)
ou encore faire un clic droit avec ta souris multifonction et choisir le sens de rotation désiré.

PS : ca marche aussi avec des sélections multiples.

:zen:
 
naas a dit:
Apple developpe la suite ilife (si tu trouves ça compliqué achète une calculatrice ) qui sont plébiscités pour leur facilité, et une gamme pro complexe parce que... réservée aux pros, si tu n'es pas pro, utilise ilife et voilà ;)

Je te parles pas d'iLife, je te parle d'usage professionel dans les arts graphiques dont Apple à fait son beurre pendant 15 ans! Et maintenant, il laisse tombé et laisse les utilisateurs finaux dans leur merdes.
iLife n'est pas fait pour les pro pour moi, mais plus pour les petits utilisateur de 50 ans qui ne connaissent rien et qui veulent bidouiller chez eux (bien que leur logiciels sont très bien fait!!)
 
ducinfo a dit:
Je te parles pas d'iLife, je te parle d'usage professionel dans les arts graphiques dont Apple à fait son beurre pendant 15 ans! Et maintenant, il laisse tombé et laisse les utilisateurs finaux dans leur merdes.
iLife n'est pas fait pour les pro pour moi, mais plus pour les petits utilisateur de 50 ans qui ne connaissent rien et qui veulent bidouiller chez eux (bien que leur logiciels sont très bien fait!!)

On ne peu tenir Apple pour responsable de la qualité des logiciels développés par d'autres sociétés comme Adobe, Quark ou Macromédia non ? Ce sont ces mêmes boites qui on fait le succès du Mac auprès des graphistes.

Quark est maintenant à proscrire sauf si on ne peu absolument pas s'en passer.
le dernier pack adobe tiens la route plus ou moins, bien que n'apportant pas grand chose de plus que l'ancienne version, mais personne n'est obligé d'acheter la toute dernière version (CS)
Quand à macromédia ... dream est un peu à la ramasse sur mac face à la version PC mais peu t'on tenir Apple pour responsable de ca ?

Les applications PRO concues par Apple sont toutes excellentes ...
Final Cut Pro, DVD studio Pro, Logic, Shake, Soundtrack etc mais axées essentiellement Video et audio.

Quels sont les soucis que tu rencontres ?

:zen:
 
Eh bien, apparement tout le monde trouve normal de payer des sommes énormes pour des nouveaux logiciels qui ne résolvent pas les problèmes connu mais au contraire en rajoute!

C'est bien! Continuons comme ca, l'info dans 10 ans ca sera un bo merdier!

Il est vrai que les suites logiciels Apple sont bien faites, ca je ne dis pas.

Mais pourquoi les autres développeurs comme Adobe (qui est pourtant un leader dans le domaine) ne se plie pas en quatre pour sortir enfin des logiceils qui tiennent la route???

Bref, le combat est à sens unique, et nous on débourse les tunes!
 
ducinfo a dit:
iLife n'est pas fait pour les pro pour moi, mais plus pour les petits utilisateur de 50 ans qui ne connaissent rien et qui veulent bidouiller chez eux (bien que leur logiciels sont très bien fait!!)

Roooh cte troll :D
Je suis pas petit, j'ai pas 50 ans, j'ai pas la prétention de rien y connaître et j'aime bien ilife. :love:

On est bien d'accord pour dire qu'ilife s'adresse au "grand public" sans que cela ne soit nullement péjoratif, mais de là à réduire comme tu le fais y'a quand même plus qu'un pas :mouais:
 
ducinfo a dit:
Eh bien, apparement tout le monde trouve normal de payer des sommes énormes pour des nouveaux logiciels qui ne résolvent pas les problèmes connu mais au contraire en rajoute!

C'est bien! Continuons comme ca, l'info dans 10 ans ca sera un bo merdier!

Il est vrai que les suites logiciels Apple sont bien faites, ca je ne dis pas.

Mais pourquoi les autres développeurs comme Adobe (qui est pourtant un leader dans le domaine) ne se plie pas en quatre pour sortir enfin des logiceils qui tiennent la route???

Bref, le combat est à sens unique, et nous on débourse les tunes!

Tant que l'on déboursera de l'argent pour des produits de mauvaise qualité, il n'y a aucune raison que cela s'arrête.
 
macintroll a dit:
Quels sont les soucis que tu rencontres ?

:zen:

Le manque de transparence, c'est déjà suffisant non? Quand on te dit qu'apple va sortir le 10.4 pour je ne sais trop quand, alors que le 10.3.5 n'est pas encore stable (la je parle pour une utilisation pro, pas pour jouer à la maison avec iLife), ca fait peur non? Non! Ben alors, courrons courrons, joli moutons que nous sommes... :)
 
ducinfo a dit:
Eh bien, apparement tout le monde trouve normal de payer des sommes énormes pour des nouveaux logiciels qui ne résolvent pas les problèmes connu mais au contraire en rajoute!

C'est bien! Continuons comme ca, l'info dans 10 ans ca sera un bo merdier!

Il est vrai que les suites logiciels Apple sont bien faites, ca je ne dis pas.

Mais pourquoi les autres développeurs comme Adobe (qui est pourtant un leader dans le domaine) ne se plie pas en quatre pour sortir enfin des logiceils qui tiennent la route???

Bref, le combat est à sens unique, et nous on débourse les tunes!

Par rapport à sa première version, OS X s'est très largement bonifié.

Quant à Adobe, il me semblait que leurs logiciels, notamment in Design étaient une alternative tout à fait crédible à X-Press qui a plus que largement fait lanterner ses clients pour un passage sur OS X ?
Quels sont les problèmes de ces logiciels ?
 

Sujets similaires