L'informatique! Une belle rigolade!!!

Bonjour!
Personnellement, je suis un ex-étudiant en arts appliqués, ou l' on nous insitait à n' utiliser que des standards tels que photoshop ou illustrator. En classe, pas de probleme, les machines étaient installées avec, mais chez nous, on ne pouvait posséder que des versions pirates.
Donc pas question pour nous d' investir dans un logiciel honnéreux, avec notre demi-salaire d' emploie à mi-temps, surtout qu' ils sont up datés tous les 3 mois.
J' ai résolu le probleme en me tournant vers des logiciels open-source.
L' alternative est de plus en plus facile et intéressante, étant donné la mise jour régulière sur certain soft, et la qualité de leur outils.
Il est clair que des boites comme adobe ou macromedia offrent des produits aboutis, mais en phase d' etre égalés (si ce n' est dejà fait) par des solutions "libres".
L' outil n' est efficace que lorsque l' utilisateur sait l' exploiter.

mercutio a dit:
Merci mais je reprochais juste le fait que sur l'interface graphique il n'y avait que "A GAuche".

Je suis très adepte de l'utilisation d'une seule main... je suis donc très sensible à une interface graphique correcte avec des fonctions utiles et surtout à une souris multifonction.

Appuyez sur 3 touches à la fois, j'appelle pas ça un raccourci !!
Bon ben clique 3 fois le bouton de rotation Gauche... tu devrais obtenir l'équivalent d'une rotation droite.

Par contre ça m'étonne que tu aies souvent des photos à faire tourner sur la droite... la tenue de l'appareil photo doit être assez accrobatique. Ou alors c'est que le même appareil photo est utilisé alternativement par un droitier et un gaucher... c'est ça?

ducinfo a dit:
Le manque de transparence, c'est déjà suffisant non? Quand on te dit qu'apple va sortir le 10.4 pour je ne sais trop quand, alors que le 10.3.5 n'est pas encore stable (la je parle pour une utilisation pro, pas pour jouer à la maison avec iLife), ca fait peur non? Non! Ben alors, courrons courrons, joli moutons que nous sommes... :)
Euh.. je bosse en prépresse, et la 10.3.5 est parfaitement stable. Les moutures précédentes étaient très bien aussi d'ailleurs. Notre Xserve est en panther serveur également et fonctionne bien aussi. (Malgré les pb de créations de domaines que je n'arrive pas encore à résoudre, mais je ne désespère pas).
Si ton 10.3.5 n'est pas stable, il faut revoir ta configuration ou ton utilisation de celui-ci.

Concernant adobe, il me semble qu'ils ont clairement signifié que maintenant, ils développaient prioritairement pour la plateforme Wintel. Y a-t-il une relation de cause à effets ? :D

Et pour finir, parler de iLife alors qu'on est dans un sujet "prépresse", je cherche encore là...

ducinfo a dit:
Le manque de transparence, c'est déjà suffisant non? Quand on te dit qu'apple va sortir le 10.4 pour je ne sais trop quand, alors que le 10.3.5 n'est pas encore stable (la je parle pour une utilisation pro, pas pour jouer à la maison avec iLife), ca fait peur non? Non! Ben alors, courrons courrons, joli moutons que nous sommes... :)

la 10.4 est prévu pour début 2005, la Béta à déjà été livrée aux développeurs. Mais même si certaines fonctions nouvelles apparaissent, architecture même du système sera inchangée.
et oui elle sera payante ;)

10.3.5 pas stable ? tu as des plantages avec ? des bugs ? c'est peu être lié aux Fontes ? dis nous en plus (moi aussi je parle d'utilisation "pro" hein !)

Explique nous concretement les soucis si graves que tu rencontres et peu être qu'ainsi tu trouvera les réponses qui te font défaut non?
:zen:

mercutio a dit:
Ilife est le contre exemple car bien pensé mê^me si c'est encore perfectible:
pourquoi dans iphoto, je peux tourner les photos vers la gauche via un gros bouton et pas vers la droite ?

Si si, tu peux. Il faut configurer le bouton dans les préferences du logiciel, ;)

woulf a dit:
Et si tu allais visiter le menu préférences ?

Tu verrais que tu peux choisir la rotation vers la gauche ou vers la droite... ;)

Oups, j'avais pas vu le message de woulf, désolé pour le doublon les gars. :D

Je ne comprends pas bien ta rage envers ces éditeurs ?

ducinfo a dit:
Eh bien, apparement tout le monde trouve normal de payer des sommes énormes pour des nouveaux logiciels qui ne résolvent pas les problèmes connu mais au contraire en rajoute!

Vu l'argent que les graphistes récoltent (pas les bénéfices, le chiffre d'affaire) qui est presque à 100% réalisé sur des logiciels Adobe... je ne trouve pas ça ahurissant que le pack de 5 Soft aussi complet que photoshop, illustrator, indesign soit au prix de 1500 euros... ou 700 euros en MAJ. Mise à jour que personne n'est obligée de faire!

ducinfo a dit:
Mais pourquoi les autres développeurs comme Adobe (qui est pourtant un leader dans le domaine) ne se plie pas en quatre pour sortir enfin des logiceils qui tiennent la route???

Adobe ne font pas des produits merdiques non plus... quand tu voit tout ce qu'on arrive à faire avec! Bien sur la dernière MAJ ne vaut pas son argent, bien sur il y a encore plein défauts... Je veux bien râler contre adobe... d'ailleurs c'est contre adobe que tu en veux ou contre TOUS les éditeurs ?

ducinfo a dit:
Le manque de transparence, c'est déjà suffisant non? Quand on te dit qu'apple va sortir le 10.4 pour je ne sais trop quand, alors que le 10.3.5 n'est pas encore stable (la je parle pour une utilisation pro, pas pour jouer à la maison avec iLife), ca fait peur non? Non! Ben alors, courrons courrons, joli moutons que nous sommes...

Tu entends quoi par "pas stable" ? Cite moi alors un système productif "stable" ? OS 9 était stable pour toi? Tu crois pas justement que de faire des Mise à jour régulière comme 10,4 est un pas en avant vers cette stabilitée ?
Et pourquoi l'annonce de 10,4 te fait raler ? si on te disait qu'elle sortirai en février prochain ça changerai quoi ?

Je ne veux pas défendre Apple contre vents et marrée... mais je comprends pas bien tes inquiétudes.

Beh j'ai besoin de tourner et à G et à D...quand vous récupérez près de 100 photos, je vais pas m'amuser à les faire tourner toutes 3*.

C le premier logiciel que je vois qui ne propose que l'un ou l'autre...c débile...enfin bon 5 post là-dessus...c un peu beaucoup !! :)

Avouez qu'un utilisateur lambda qui ne connait pas MAc OS va être complètement largué.
Meme moi il m'a fallut me repérer et Apple ne nous simplifie pas la vie. Je me rappelle de mon Mac plus ou il avait un apprentissage de l'OS, super bien foutu sous forme d'exercices!!

Maintenant avec Apple, quand t'as bien casqué pour une belle machine, ils sont content mais si tu comptes vraiment l'utiliser, t'as qu'a te démerder et te renseigner chez Mac Génération...

Le pire d'OSX, la gestion des fenêtres et l'insertion d'un disque vierge + sa gravure
Le top: le doc, exposé, itunes, dvd player intégré

Ah oui, je ne fais pas les mises à jour quand ma machine tourne bien...ça la ralentit

mercutio a dit:
Ah oui, je ne fais pas les mises à jour quand ma machine tourne bien...ça la ralentit

J'vais faire un switch mais dans l'autre sens qu'Apple le préconnise... :-)

Nan, dslé, mais aujourd'hui c'est le pétages de plomb!

Les 5 macs en X que j'ai mis en prod ces derniers jours me font des misères! D'ou ce post à réaction très aléatoires!

Désolé d'avoir déchainé les passions à ce point, mais je suppose que chacun d'entre vous à connu à un moment ou à un autre une période difficile avec son mac... :-))

ca ira mieux demain comme on dit....

mercutio a dit:
Beh j'ai besoin de tourner et à G et à D...quand vous récupérez près de 100 photos, je vais pas m'amuser à les faire tourner toutes 3*.

C le premier logiciel que je vois qui ne propose que l'un ou l'autre...c débile...enfin bon 5 post là-dessus...c un peu beaucoup !! :)

Arf tiens je viens même de trouver un autre truc ;)
( ca fera déjà 3 moyens de faire tourner tes photos dans les 2 sens)
1) raccourcis clavier
2) Clic droit
3) Tu sélectionnes ta ou tes photos que tu veux tourner et appuie sur alt... le bouton de rotation change de sens :) :cool:

Sinon concernant un tutoriel d'apprentissage, il y en a un sur le site web d'Apple :
http://www.apple.com/support/iphoto/tutorial/

Ca fera 6 posts et presque autant de solutions comme ca ;)

ducinfo a dit:
J'vais faire un switch mais dans l'autre sens qu'Apple le préconnise... :-)

Nan, dslé, mais aujourd'hui c'est le pétages de plomb!

Les 5 macs en X que j'ai mis en prod ces derniers jours me font des misères! D'ou ce post à réaction très aléatoires!

Désolé d'avoir déchainé les passions à ce point, mais je suppose que chacun d'entre vous à connu à un moment ou à un autre une période difficile avec son mac... :-))

ca ira mieux demain comme on dit....

Mais tu sais plutôt que de crier ton désespoir, explique nous tes soucis, je suis persuadé que quelqu'un pourra les résoudre très rapidement. :rolleyes: :zen:

gaban a dit:
L' outil n' est efficace que lorsque l' utilisateur sait l' exploiter.

Ben essaye d'utiliser l'outil main dans QuarkXpress 6... Ca crashe direct. C'est reproductible autant de fois que tu veux. Cet outil n'est donc pas efficace. Pourtant c'est vraiment pas de la faute de l'utilisateur... :)

Feroce a dit:
Ben essaye d'utiliser l'outil main dans QuarkXpress 6... Ca crashe direct. C'est reproductible autant de fois que tu veux. Cet outil n'est donc pas efficace. Pourtant c'est vraiment pas de la faute de l'utilisateur... :)

QuarkX... quoi ?
QuarkXpress ??? connais pas (ou plus)... :confused:

ducinfo a dit:
...Mais pourquoi les autres développeurs comme Adobe (qui est pourtant un leader dans le domaine) ne se plie pas en quatre pour sortir enfin des logiceils qui tiennent la route???...
A te lire depuis le début, il est clair que tu t'exprimes sur des sujets que tu ne maîtrises pas :mouais:
Heureusement qu'il y a eu des visiteurs sérieux et compétents pour remonter de débat :D

• J’aime
Réactions: minime
BackCat a dit:
Euh.. je bosse en prépresse, et la 10.3.5 est parfaitement stable.
Pas d'accord chaton.
Ca fait 15 jours que j'arpente les forums de discussion Apple suite à mes propres ennuis avec la 10.3.5, et je peux t'assurer qu'elle merdoie sec cette version.
Dans mon cas elle est tout simplement incompatible avec mon G4 ! :mad:
Et çà n'est pas ma config ! On a tout viré et installer un Panther propre sur un disque entièrement formatté et vérifié trois fois. On a fait un test TechToolPro 4 pendant une journée. Ma machine marche parfaitement !
Jusqu'à la 10.3.4 je n'ai aucun soucis, et dès que j'upgrade en 10.3.5 c'est KernelPanic sitôt l'écran gris de boot.
Va faire un tour sur ces forums et tu verras que la 10.3.5 n'a pas fait que des heureux ! Pb de veille, de bascule entre profils, de gestion des images disque, de KP à répétition ... :mad:
Franchement, cette 10.3.5 est pire qu'une mise à jour Windows. Apple n'a pas l'excuse des matériels et pilotes innombrables exsistant sur PC. C'est leur matériel, et le mien est strictement d'origine !

pour la gestion des images-disque par 10.3.5, une solution est proposée sur www.macfixit.com

golf a dit:
A te lire depuis le début, il est clair que tu t'exprimes sur des sujets que tu ne maîtrises pas :mouais:
Heureusement qu'il y a eu des visiteurs sérieux et compétents pour remonter de débat :D

Bien d'accord.
A te lire, on croirait que les ingénieurs sont responsables de tous les problèmes de l'informatique. Je te rappellerai juste que ce ne sont pas les ingénieurs qui prennent les décisions mais les responsables marketing et autres huluberlu qui n'ont qu'une vision économique de l'informatique.
A te lire, on croirait aussi que Mac OS X est complétement instable... hé bien tu dois être vraiment le seul à penser ça. (je viens de regarder encore, et j'ai constaté seulement 5 crash en 2 an et demi sur Mac OS X! pas mal non?)
Bref, un peu de calme et un retour à l'objectivité ne te ferait pas de mal :zen: