Linksys WRT54GS ou WRT54G2

slarob2001

Membre enregistré
13 Février 2006
3
0
Bonjour a vous,
Je me pose une petite question simple mais comme je ne m'y connais pas beaucoup j'ai de la difficulté a faire un choix.

Je possède actuellement un routeur sans fil Linksys WRT54GS que j'utilise avec mon portable iBook G4 et pour mon Xbox 360. Hier, mon père m'a donné un autre routeur sans fil, un Linksys WRT54G2.

J'ai fait plusieurs recherche sur internet sans jamais trouvé l'info que je veux. Quel est le meilleur des 2 du point de vue vitesse et de la portée? Je n'ai pas de problème avec mon routeur actuel mais l'autre étant plus récent, je me demande si je devrais le changer.

Autre question, est-il possible d'utiliser les 2? Un pour mon portable et l'autre pour mon Xbox. Si c'est possible, est-ce quelque chose qui en vaut la peine ou ca ne servirait a rien?

Merci d'avance pour vos conseil
Sebastien

Re-bonjour,
Comme personne ne semble avoir de réponse a me donner, voici les information que j'ai trouvé concernant ces 2 routeurs:

Information trouvé sur Wikipedia

WRT54GS
Version: 7.0
CPU Speed: 240 MHz
RAM 16 MB
Flash Memory: 2MB

WRT54G2
Version: 1.0
CPU Speed: 240 MHz
RAM 16 MB
Flash Memory: 2MB

Comparaison du WRT54G et du WRT54G2
(la version avec Speed Booster n'est pas dispo sur le site)

WRT54G
Technologie : Wireless-G
Commutateur : --
LELA: --
Normes sans fil prises en charge : G
Sécurité sans fil : --
Sécurité câblée : --

WRT54G2
Technologie : Wireless-G
Commutateur : 10/100
LELA: Oui
Normes sans fil prises en charge : B, G
Sécurité sans fil : WPA/128-bit
Sécurité câblée : SPI Firewall

Si on se fie au information trouvé sur le site Linksys, le WRT54G2 semble beaucoup mieux mais j'ai aussi lu que le fait d'avoir des antennes internes que l'on ne peut pas changer n'est pas l'idéal. Quand pensez-vous?

Devrais-je changer de routeur pour la version plus récente même si je n'ai pas de problème avec mon routeur actuel?

Merci