10.13 High Sierra L’installation a échoué

Cuanto

Membre enregistré
27 Mai 2020
3
0
28
Bonjour à tous. :coucou:
Lors d’une tentative de downgrade, High Sierra vers Sierra, il me semble avoir malheureusement commis une grosse erreur.
Etant novice jai trouvé un tutoriel pour le downgrade: https://youtu.be/LmquLWE67aM

À 2 min 23 il est indiqué qu’un changement de format disque est nécessaire en utilisant l’utilitaire de disque, AFPS vers Mac OS (Extended Journal).
Le disque de mon MacbookPro se trouvait déjà en Mac OS, j’ai alors stupidement converti en AFPS puis suis revenu en Mac OS ..
J’ai suivi l’étape suivante du tuto mais au moment de l'installation de High Sierra via la clef bootée, un message d'erreur est apparu : « cette copie de l’application installer mac os Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer mac os ».
J’ai réglé l’heure et la date via le terminal puis recommencé, mais rien.

Bloqué sur l’utilitaire de disque après plusieurs redémarrages, j’ai utilisé command+R pour récupérer l’OS d’origine (OS X Lion ) et l’installer.
Tout se déroulait « normalement » mais au moment de l’installation sur le disque nouveau message d'erreur :
« L’installation à échoué - Mac OS X n’a pas pu être installé sur le disque untitled car il est impossible de créer un dossier de récupération. Consultez la page apple.com/fr/no-recovery. »
Que faire désormais car le lien vers la page est mort ? :shame:

Merci d’avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ericse, merci de ta réponse.

Si je vais refaire une clé et recommencer.

Les différents passages en AFPS et Mac Os ( Extended Journal) ont ils pu causer des dommages ?
 
Les différents passages en AFPS et Mac Os ( Extended Journal) ont ils pu causer des dommages ?
Non aucun, c'est l'installation de Catalina qui perturbe le disque en créant des volumes supplémentaires, mais APFS tout seul aucun problème
 
Donc je devrais pouvoir correctement installer Sierra en recommençant l install via les cle bootable ?