Linux sous virtual pc ?

.Steff a dit:
oui oui c'est debian.mais live c'est different.Ca marche sur un Cd et pas sur un disque dur virtuel sous virtual Pc
Tout à fait, mais si l'accès à internet fonctionne avec une version live, y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas avec une version non-live !
 
Anabys a dit:
Testé ya quelques temps avec la mandriva 2006 sur vpc7: installation se déroule parfaitement, mais pas moyen de booter. J'ai pas trop cherché non plus. Je teste avec une suse, je vous tiens au courant si ça fonctionne.

OpenSuse 10, ça fonctionne impec. Juste un petit pb pour définir les comptes utilisateur, à faire à la main (sur une vrai install, cela se fait au premier boot de l'ordi après install, mais ça ne fonctionne pas sous vpc).
 
ben j'aurais pensé que oui mais bon...C'est bizarre.C'est parce que c'est pas la premiere fois que j'entends qu'une distrib live marche et pas une installable.
c'est pour ca que le doute m'envahis soudain....
Bref si quelqu'un arrive a installer une débian sous VPC... :up:
 
.Steff a dit:
ben j'aurais pensé que oui mais bon...C'est bizarre.C'est parce que c'est pas la premiere fois que j'entends qu'une distrib live marche et pas une installable.
c'est pour ca que le doute m'envahis soudain....
Bref si quelqu'un arrive a installer une débian sous VPC... :up:

Ben en fouillant un peu, j'ai vu que j'avais fait une install Debian et que ça tourne sans autres. Bon, ça date pas d'aujourd'hui, donc je ne sais plus comment on lance le setup réseau pour renseigner, entre autres, les adresses des serveurs DNS, la passerelle, histoire d'aller sur internet.

Là, je suis en train d'installer Ubuntu. Je vous tiens au courant.
 
Voilà, mon Ubuntu est installée, et internet fonctionne à merveille :

ubuntu.jpg