Linux sur un LC 475 ?

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Bonsoir tout le monde,

Après 7 ans... j'ai pu récupérer mon premier mac; un LC 475! Ma soeur l'a exploité pendant tout ce temps et voulait s'en débarasser. Aujourd'hui, j'aimerais l'initialiser et installer un système propre.

Configuration: Mémoire vive: 8MB - Disque dur: 160Méga - Lecteur CD Externe.

Et ayant perdu les disquettes d'installations, je cherche une âme généreuse pouvant m'envoyer l'OS tournant le mieux sur cette bécane... Le système 7.5.3 je pense? Ou bien? Le Linux fonctionnerait?

Qui pourrait me l'envoyer, ce serait sympa... ou un lien pour le télécharger, si ça existe toujours.

D'où ma question: serait-il avantageux d'installer LINUX ou un MacOS 7.5.3?

Ca fait longtemps que je n'ai plus retouché à cette machine et je cherche toujours à savoir ce que j'en pourrais en faire. Lecture mp3; DOMOTIQUE; routeur, etc....

Merci de votre aide précieuse et bonne soirée.
 
apple met en libre téléchargement toutses systèmes jusqu'à 7.5.
Je ne connais malheureusement pas le lien.

Pour ce qui est de mieux entre linux et 7.5, je ne peux pas vraiment te répondre.
 
Pour le système 7.5.3 quelqu'un lui a déjà répondu ici (et de toute façon il aurait pu trouver tout seul ici).

Linux, ça me parait chaud, je veux pas paraître pessimiste mais 8 Mo de RAM c'est la dèche, même pour 7.5.3 je ne sais pas si ça suffira.
 
Ok Dark Templar, alors quel serait le meilleur OS pouvant bien tourner sur mon LC 475? Oui tu l'as dit c'est la dèche... mais faut également savoir qu'à "l'époque" c'était suffisant pour ClarisWorks. C'est vrai que c'est peu par-rapport à mes 2 Giga de mémoire vive sur mon bon G4 :)