Problème Boot/Disquettes avec des LCs

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour !

Alors, je resitue pour ceux qui n'auraient pas lu l'autre fil au sujet de mes deux LC :

Un LC tout court (Compatible avec les System 6 à 7.5.3 si je me souviens bien)

et Un LC 475, de 7.1 à 7.5.5 si je me souviens bien.


Sur je LC tout court, j'ai installé sur le disque dur 7.0.1 à l'aide d'un jeux de disquette qui fonctionne depuis un bon moment. Ça, c'est bon.

Maintenant, je viens de faire un disquette de boot à l'aide de ces disquettes d'installation, c'est à dire que j'ai fait une installation personnalisée, et que j'ai choisi "Système Minimal pour Macintosh LC", et j'ai fait l'installation directement sur la disquette (Donc, je me suis bien amusé à inverser les disquettes)

Et au moment de booter dessus, ..... Logo HapyMac, puis éjecte la disquette et relance.
Alors que je peux booter sur les disquettes d'installation de 7.0.1 et aussi sur la disquette d'utilitaires 2. Je comprends plus...


Mais il y à plus grand tracas pour moi : Le LC 475 :

Je voudrais me faire une installation propre dessus.
Sur le disque dur, j'ai mon image de disque avec l'installateur 7.5.3. Je peux le lancer depuis l'os à mettre à jour, mais c'est n'est pas ce que je veux.

Et je n'arrive pas à me faire une disquette de démarrage pour ce Macintosh là.

Mes disquettes d'installation de 7.0.1 ne fonctionnement évidement pas.

Sur le web, j'ai téléchargé une "Network Acces Disk" en sytem 7.1, et une autre en sys 7.5, même topot que tout à l'heure : Logo Hapy Mac puis éjecte la disquette et relance.
(Même chose sur le LC et le LC 475)

C'est pour ça que je viens vous voir. Qu'est-ce que j'oublie de faire ?

Comment faire une disquette qui veuille bien booter sur le LC 475... ?

PS : Dans le tableau démarrage : Pas l'ombre d'une disquette : seulement le disque dur, sur les deux Macs.



Merci pour votre aide.
 
Bonjour !

Alors, je resitue pour ceux qui n'auraient pas lu l'autre fil au sujet de mes deux LC :

Un LC tout court (Compatible avec les System 6 à 7.5.3 si je me souviens bien)

et Un LC 475, de 7.1 à 7.5.5 si je me souviens bien.

Alors déjà, c'est mal barré, parce que tu te souviens mal : Le LC, c'est 7.5.5, pas 7.5.3, et le LC475, c'est pas 7.5.5, mais 8.1, pour les systèmes maximum !

Tout Mac supportant le 7.5.x supporte le 7.5.5, et laisser un Mac en 7.5.3 est une grosse erreur, car il est extrêmement buggé, alors que le 7.5.5 est lui assez stable (particulièrement sur les Mac 680x0, un peu moins sur les PPC en raison de l'interprétation quasi totale en émulation 680x0, car il n'y a quasiment pas de code PPC dedans, mais ça reste raisonnablement utilisable, particulièrement avec l'utilitaire Speed Doubler de Connectix qui offre un émulateur 680x0 plus performant que celui d'Apple).

Pour démarrer sur une disquette, de mémoire, il ne faut pousser la disquette dans le lecteur qu'après le "dong" de démarrage, si la disquette est déjà présente, il l'éjecte !

Pour le 475, ça a l'air d'être le même problème !
 
Avant ou après le doing, c'est pareil : Il lit la disquette, affiche HapyMac, puis éjecte la disquette et passe au système suivant, celui du disque dur.



HA ... Après reconstruction du bureau de la disquette... j'obtiens un demi/boot (Il vient de planter à l'instant même... :( )
 
C'est bon ça fonctionne : La disquette ou j'avais fait la reconstruction du bureau n'avait justement pas le Système Enabeler pour le LC 475...

JE suis donc en trains d'installer 7.5.3 et TOUT DE SUITE APRÈS, c'est promis, j'installe la MAJ pour 7.5.5
 
Vous cherchez des vieux Macs à tripatouiller ? RDV dans la section Dons de Mac.

Les deux LC dont il est question dans ce fil partent.


Trois petits tours et puis s'en vont.
 
Bon boulot !

(mais en LC ça va j'ai déjà ;) )