Lion 10.7.1 Finder a quitté de manière imprévue

Tout par la session nana : c'est é-pa-tant-
361608_original.png
 
Bonjour, alors voilà j’ai exactement le même problème mise à part que je ne peux rien ouvrir en application. Ni safari, ni mail rien et dans préférence systèmes je n’ai pas accès à utilitaires et groupes non plus.
Suite un problème que j’ai eu il y a 2 semaine ou mon mac a soudainement plus voulu mon mot de passe et était donc passer en session invité, j’ai donc créer un compte super admin.
Je viens donc de tester en ouvrant ma session test et j’ai le même problème ou la fenêtre Finder a quitté de manière imprévue.

Que dois je faire ? Je n’ai pas tester le démarrage sans échec, je voulais voir avec vous par où commencer.
Merci d’avance ...
 
Bonjour Singhey

Par compte "super-admin" > tu veux dire : ouvrir une session graphique de root (le System Administrator) ? - si oui > comment as-tu fait pour activer cette possibilité ?
 
Lors de mon dernier soucis un ami a tenu à appeler le service d’aide Apple. Du coup l’interlocutEur m’a fait faire cmdS et taper plusieurs lignes de code afin de créer un autre compte administrateur pour pouvoir réactiver ma session à laquelle je n’avais plus acces.
Donc j’ai une session appeler test avec rien dessus.
Et dans cette session j’ai le même soucis avec le Finder, safari .. ect
Je sais pas si je suis très clair, dites moi.
 
Oui je vois -->

- dans la session du Single User (où tu es dans une session root de terminal) --> il t'a fait supprimer un fichier intitulé .AppleSetupDone > ce qui t'a permis après redémarrage de reparamétrer le Mac et de créer un second compte admin.​

- ton problème est que tu as les mêmes problèmes de logiciels dans les 2 sessions

=> c'est ça ?
 
Désolé de revenir vers vous que maintenant, petit contre-temps.
L'installation s'est faite et j'ai retrouvé toute les fonctionnalités de mon mac.
Je vous en remercie beaucoup.

Savez-vous à quoi est dû ce problème par hasard ?
Car entre ça et le soucis que j'ai eu ,il y a à peine une semaine, ça 'inquiète un peu ...
 
Content pour toi !

Savez-vous à quoi est dû ce problème par hasard ?

- l'erreur se produisant "contre raison" --> appréhender les "raisons de l'erreur" me semble une tâche impossible...​

ça 'inquiète un peu

- une sauvegarde (clone ou Time Machine) du volume de démarrage dans le volume d'un DDE --> désarme ce genre d'inquiétude. En cas de plantage > hop ! récupération de la sauvegarde - pour autant qu'on la tienne bien à jour...​