Lion : certificat non approuvé

floctc

Membre confirmé
30 Janvier 2011
40
0
Bonjour,
dans mon trousseau d'accès, j'ai plusieurs certificats non approuvés. Si je les supprime, ils réapparaissent lorsque je redémarre mon mac.

Savez-vous pourquoi ils réapparaissent, et est-il possible de les rendre valide?

Les certificats sont de type "com.apple.ubiquity.peer-uuid.BB4CC73D-8AE9-4A64-808F-04C97D036903"
Il y a également un certificat inconnu

Je pense que c'est ce problème de certificats qui m'empêche de pouvoir utiliser AirDrop.

Merci de votre aide.
 
La création d'innombrables certificats com.apple.ubiquity.peer-uuid… est parfois corrélée à un problème d'autorisations sur le dossier Maison/Bibliothèque/Application Support/Ubiquity

= il faut en être le propriétaire en lecture et écriture : ça se résoud par exemple avec la fenêtre des Informations du dossier.


S'il y a un autre problème dans la session, il pourrait être intéressant de réinitialiser les permissions et ACL du dossier d'Utilisateur :
ça se fait avec l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe qu'on lance dans la partition Recovery HD (démarrage en Alt ou Cmd+R, lancer le Terminal, y taper resetpassword).