Lion : Déplacer avec le double clic ?

Pitiousss

Membre enregistré
11 Juin 2008
6
0
Bonjour,

J'ai un problème avec Lion : le double clic en TOUCHANT fonctionne pour ouvrir un dossier mais plus pour déplacer une fenêtre ou un icone... Dans les préférences système il n'y a rien qui parle du déplacement (à part le déplacement à 3 doigts que je trouver franchement pas très ergonomique...)

J'ai un MBP mi 2009, auriez-vous remarqué quelque chose de ce genre ?

Merci !!
 
Difficulté récurrente (une intégration dans la FAQ ? :rolleyes:)

Pref système => Accès universel => Souris et Trackpad => Option du Trackpad => glissement ;)
 
Maintenant il y a mieux que le double-clic pour ça...dans les préf du trackpad on peut configurer un déplacement des fenêtres avec 3 doigts :)
 
Dernière édition:
Maintenant il y a mieux plus que le double-clic pour ça...dans les préf du trackpad on peut configurer un déplacement des fenêtres avec 3 doigts :)

Oui, mais sélectionner du texte, faire une sélection et j'en passe à 3 doigts, c'est pas très ergonomique…
 
Oui, mais sélectionner du texte, faire une sélection et j'en passe à 3 doigts, c'est pas très ergonomique…

Bah c'est une habitude à prendre (un peu comme le défilement inversé) & moi je trouve au contraire cela vachement pratique...par ailleurs on peut très bien avoir ce geste à 3 doigts d'activer & conserver actif l'ancien usage du double-clic en même temps :)
 
Perso je suis de l'avis de Pitiouss: c'est vraiment pas très ergonomique! Alors c'est vrai, pour ce qui est du Finder, on s'y fait, mais là je viens d'utiliser Photoshop,... c'est une horreur: aucune précision, l'outil brosse est presqu'impossible à utiliser.

Alors oui pour le Finder mais pour les applications nécessitant une certaine dextérité c'est fichu!

Donc voilà si vous avez une solution pour réutiliser le double clic pour le glisser/déposer ou autres, je suis preneur!

Edit: La proposition de Letabilis marche au poil!
 
Merci ça marche nickel !!!

Je pense que c'est bien plus pratique qu'avec 3 doigts : je ne m'habitue pas systématiquement à une option qui ne me plait pas.