LION et clavier numérique ?!

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
…tout content de passer à LION….mai non…car clavier numérique devenu muet…or fonctionne parfaitement bien sous S.L…

Je crois qu'il y à une "combine" de clavier, mais ne me souviens plus…

Merci beaucoup

Le Bon Jour
 
Dans Préférences Système/Clavier/Méthodes de saisie tu peux ajouter le clavier Français - numérique s'il n'est pas présent...

 
Merci de ta si prompte réponse, mais dans le rubrique clavier j'ai :
-"Clavier" qui concerne le réglage des répétitions..
et :
-"raccourci clavier" dans lequel il y à seulement "saisie de texte"...mais qui n'a rien à voir avec le sujet ?...

Je suis perplexe......

Le Bon Soir
 
Oui, je viens d'y aller, c'est dans "langue & texte"
J'ai coche "français numérique" au lieu de "français"…
Mais rien de changé ….

Le curieux c'est que le clavier numérique fonctionne à l'ouverture de cession "code alphanumérique"….et ensuite....rien avec aucun de mes logiciels…….

Affaire à suivre ...
 
Merci de ta si prompte réponse, mais dans le rubrique clavier j'ai :
-"Clavier" qui concerne le réglage des répétitions..
et :
-"raccourci clavier" dans lequel il y à seulement "saisie de texte"...mais qui n'a rien à voir avec le sujet ?...

Je suis perplexe......

Le Bon Soir

Moi aussi, il y a 4 onglets mais tu ne vas pas dans le bon, la curiosité n'est pas un vilain défaut. :zen:

A lire en bas de cette page... http://www.debutersurmac.com/tutoriels/clavier.html ...il faut bien entendu sélectionner le clavier.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup.....c'est ce que j'avais fais, avant de revenir à S.L., car je n'avais constaté aucun changement...je vais y retourner....un peu moins rapidement....

Merci de ta remarque sur la "Curiosité"....mais j'ai seulement...30 ans de MAC....

Le Bon Soir te va

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

J'y suis retourné...mais en vain..
La configuration est pourtant "trait pour trait" celle que j'ai sur S.L. ?????

Donc pour l'instant j'ai renvoyé le Lion dans son antre...dommage, c'était plus rapide dans les applications graphiques...mais bon..

Même problème d'ailleurs sur un MINI et sur un MBP....!!!???

C'est très énervant.....

Merci à tous et Bonne Soirée

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

quelque chose malgré tour m'interpelle..
Cocher "FRANCAIS" "(case cochée devant le petit drapeau) et mettre en tête de liste ?...ce n'est pas déplaçable ?!!

Particularités:
Sur S.L. il y à seulement "FRANCAIS" et c'est en tête de liste
Sur Lion il y à "FRANCAIS" et "FRANCAIS NUMERIQUE" (les 2 sont cochés) mais ne sont pas en tête de liste ?...

................................
A bientôt
 
Moi je n'ai "que" français numérique" de coché parmi la multitude de choix possibles (préf, clavier, méthode de saisie), il n'est pas en tête puisque le classement est alphabétique. Français numérique apparait aussi dans la barre des menus supérieure.
 
Dernière édition:
Moi je n'ai "que" français numérique" de coché parmi la multitude de choix possibles (préf, clavier, méthode de saisie), il n'est pas en tête puisque le classement est alphabétique. Français numérique apparait aussi dans la barre des menus supérieure.

Oui, je confirme se sont les langues que l'on peut faire glisser, c'est même recommandé. :love:
 
Dans S.L. "FRANCAIS" est en tête de liste et donc plus dans l'ordre alphabétique...mais ce n'est pas moi qui en ai décidé ainsi !...

Faire glisser le petit drapeau en tête de liste.....? impossible.....

Bon Jour

---------- Nouveau message ajouté à 09h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h50 ----------

Pour mettre "FRANCAIS" en tête de liste, j'ai trouvé, il faut simplement cliquer en tête de colonne "Activé"…..

Mais ça ne change rien, pavé numérique toujours sans réaction…..

A+

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h00 ----------

Tu dois pouvoir le récupérer sur le média d'installation de Mac OS.

Récupérer quoi ? et comment ?
Ma licence d'OS 10.7 que j'ai est un téléchargement sur le site APPLE....

Bonne Journée
 
J'ai fini par procéder à une réinstallation sur le disque préalablement effacé..soigueusemet et , ça fonctionne
Seulement, si j'avais été patient j'aurais suivi le conseil reçu sur le forum "MACBIDOUILLE" suivant ce lien.....http://support.apple.com/fr-fr/TS1297

Voilà, si cela peut servir à d'autres vous m'en voyez ravi...

Le Bon Soir

PS: mille excuses s"il vous plait je ne me souviens plus de la procédure de clôture de discussion..!
 
  • J’aime
Réactions: subsole
J'ai fini par procéder à une réinstallation sur le disque préalablement effacé..soigueusemet et , ça fonctionne
Seulement, si j'avais été patient j'aurais suivi le conseil reçu sur le forum "MACBIDOUILLE" suivant ce lien.....http://support.apple.com/fr-fr/TS1297

Voilà, si cela peut servir à d'autres vous m'en voyez ravi...

Le Bon Soir

PS: mille excuses s"il vous plait je ne me souviens plus de la procédure de clôture de discussion..!

Merci, pour ton retour fort instructif. :zen:

Edit pour mettre en Résolu, c'est dans Outils de discutions ;)
 
C'est "Outils de la discussion", en haut de la présente page.
 
Je redéterre cette discussion car nouveaux problèmes !...

Jai décidément remis lion dans sa tanière...

-Impossible à réveiller de sa mise en veille donc redémarrage..x fois par jour !
-A l'ouverture tous mes logiciels s'ouvrent !...incroyable et fatiguant.

Décidément APPLE plus ce que c'était !?

Une petite idée ? merci d'avance

Le Bon Jour et Très bonne fêtes à toutes et à tous
 
…tout content de passer à LION….mai non…car clavier numérique devenu muet…or fonctionne parfaitement bien sous S.L…

Je crois qu'il y à une "combine" de clavier, mais ne me souviens plus…

Je suppose que vous parliez du pavé numérique d'un clavier étendu, la partie à droite du clavier pour taper des chiffres et des opérations mathematiques. Si ce n'est pas le cas, alors ignorez ce message...

Sinon (et pour de futurs visiteurs), non testé, car pas de machine sous 10.7, si quelqu'un peut vérifier,

il est possible que 5 pressions successives sur la touche alt, active le mode "Touches de souris" était activé par défaut sous 10.7.. ALT est la touche entre CTRL et CMD/Pomme/Apple, la deuxième, je précisé car en fonction du layout, il possible que ce ne soit pas marqué spécifiquement alt, et qu'il n'y ait que le symbole "alternative" (le symbole aiguillage)

Donc vous auriez pu l'activer sans vous en rendre compte (par exemple en tapotant sur le clavier au rythme de la musique, ou alors un enfant jouant à un jeu...).

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Je redéterre cette discussion car nouveaux problèmes !...

Jai décidément remis lion dans sa tanière...

-Impossible à réveiller de sa mise en veille donc redémarrage..x fois par jour !
-A l'ouverture tous mes logiciels s'ouvrent !...incroyable et fatiguant.

Décidément APPLE plus ce que c'était !?

Une petite idée ? merci d'avance

Le Bon Jour et Très bonne fêtes à toutes et à tous

Redémarrer / Décocher l'option de réouverture automatique / Redémarrer..
 
Merci beau coup de ta réponse mais ceci est solutionné
Par contre je pense que je ne poste pas au bon endroit pour la suite concernant le réveil de LION
impossible après mise en veille programmée ou non...

Je vais ouvrir une autre discussion

La Bonne Soirée