Lion & Multitouch

dmo95

Membre actif
24 Mai 2007
584
14
Bonjour,

Tout d'abord, je trouve cet OS très joli esthétiquement. Mais je constate malgré tout quelque ralentissement alors que je possède un Macbook Air 13' Late 2010.

Toujours est-il que les modifications apportées sur les gestes multitouch sont importants, et je suis particulièrement déçu par rapport à la navigation (fonctions suivant/précédent au trackpad) utilisable dans toutes les applications comme le Finder, navigateurs et bien d'autres (je pense à Transmit, DaisyDisk...).

Savez-vous s'il est possible de revenir sur cette fonctionnalités ?

PS: Le geste glissé à trois doigts permet de naviguer sur les bureaux (comme à quatre doigts...). Donc autant retrouver une fonctionnalité différente pour les 3 doigts.
 
Bonjour,

Moi aussi je suis un peu déçu par le "précédent" que je n'arrive pas à faire marcher sur firefox mais qui marche très bien sur safari. et sur le Finder je n'arrive pas a m'en servir non plus mais c'était déjà comme ça avant.

pour les trois doigts, tu peux activer le geste dans préférences système, trackpad. Il permet de déplacer les fenêtres et sélectionner le texte.
 
On peut aussi utiliser les 3 doigts pour revenir/avancer comme dans Snow Leopard.

N'oubliez pas qu'il y a bien 3 sous-onglets dans les preferences Trackpad de Lion, et le premier item du 3e onglet est justement pour choisir le balayage des pages à deux et/ou trois doigts.

En choisissant 3 doigts on retrouve l'usage du retour/arriere comme dans SL et ce dans toutes les applications (finder compris) - et effectivement le deux doigts seul ne marche que dans safari et aperçu (et peut etre d'autres rares soft apple).
(et du coup la navigation inter-spaces se positionnera automatiquement sur un balayage latéral à 4 doigts.)
 
Dernière édition:
Bonjour.

Sur Lion depuis aujourd'hui, ma foi, plutôt content.

Seul souci pour ma part et qui concerne le multitouch...

Lorsque je suis/était dans mon dossier 'photo' de mon finder, j'avais pour habitude de zoomer sur mes photos en pincent avec deux doigts le finder, histoire d'agrandir le tout, sans ouvrir mes images via apercu.

Cette fonction a disparue...

Du coups, seul moyen de zoomer sur des images ou même icônes etc c'est de passer par le click droit / Afficher les options de présentation / Tailles des icônes.

C'est on ne peut plus désagréable...


Si vous avez une solution... :zen:
 
Oui effectivement ça fonctionne, mais bon le comportement est quand même étrange. Simplement car s'il on sélectionne 2 doigts, cette fonctionnalité marche que dans Safari, alors que pour 3 doigts elle marche de nouveau de la même manière que SL...