10.12 Sierra Retour sur la migration

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
16
Bonjour à la communauté,

En retour de l'aide et des réponses aux questions trouvés ici, j'ouvre ce fil pour faire un retour sur mon expérience du passage vers macOS Sierra.

Le contexte :
  • un iMac Late 2013, Core i5 - RAM à 8 Go - HD 1To
  • OS : Mavericks
N.B. : lors du premier démarrage de cet iMac, j'avais récupéré les données de notre ancien iMac Late 2006 en mode Target Firewire via l'Assistant Migration.

L'Objectif :
  1. Passer sous macOS Sierra (un saut de deux versions de Mac OS X donc) en partant sur une clean install. Je ne voulais pas faire la même "erreur" que 2013 en faisant une mise à jour par dessus un OS "sale" et hériter encore de milliers de vieux fichiers préférences en tout genre, et vieilles extensions qui ralentissaient la machine.
  2. Exit donc pour cette fois-ci l'Assisant Migration : tout sera fait à la main, à l'ancienne par glisser/déposer des fichiers de données de chaque nouveau compte fraichement créé et récupération de certaines Prefs cf. Firefox uniquement.
  3. Réinstallation propre des logiciels, etc...

Résultat :

macOS Sierra ronronne comme un gros matou bien repu !

Anomalies constatées pendant la migration :

Un Kernel Panic en fermant une session fraichement créée. Reboot automatique de l'ordinateur (Ca m'a un peu surpris que malgré ce KP, macOS Sierra puisse encore avoir la faculté de prendre cette décision) et depuis, tout va bien.
 
macOS Sierra ronronne comme un gros matou bien repu !

gros matou bien repu de la Sierra = puma qui sieste -
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: Flickta