Lion : Où dois-je remettre mon fichier "domain" ?

todofirst

Membre actif
30 Décembre 2008
183
5
SIX FOURS les plages
Bonjour,
Je viens d'installer Lion proprement, j'ai remarqué que les dossiers n'étaient pas tout à fait aux mêmes emplacements que sous Snow Leopard.
Où dois-je déposer mon fichier "domain" ?
J'ai déjà essayé de le glisser dans "Bibliothèque/application support" mais le dossier iWeb n'apparait pas ???
J'ai trouvé un dossier iWeb dans "Bibliothèque/documention/applications/iWeb" mais mes sites n'apparaissent pas quand j'ouvre iWeb.

Merci pour votre aide. Laurent.
 
+1 même problème!

kkun à trouvé la solution?

Merci

J'ai trouvé, il faut faire apparaitre le dossier "bibliothèque qui est maintenant caché, mais toujours au même endroit dans le dossier utilisateur :
lancer terminal et taper ça : chflags nohidden ~/Library


jmx
 
Dernière édition:
Je n'ai pas encore installé Lion, mais je pense que comme sous snow et avant, il vaut mieux laisser iweb se charger du rangement de ce dossier. On se moque bien de savoir ou il est puisqu'il s'ouvre en ouvrant iweb. ;)
 
+1 même problème!

kkun à trouvé la solution?

Merci

J'ai trouvé, il faut faire apparaitre le dossier "bibliothèque qui est maintenant caché, mais toujours au même endroit dans le dossier utilisateur :
lancer terminal et taper ça : chflags nohidden ~/Library


jmx

J'essaierai ce soir. Meric pour ton aide.
 
Résolution
iWeb doit pouvoir trouver votre fichier de domaine si celui-ci se trouve à son emplacement par défaut à ~/Bibliothèque/Application Support/iWeb (où « ~ » représente votre dossier de départ). Pour ouvrir ce dossier :

Fermez iWeb.
Dans le Finder, choisissez « Aller au dossier... » dans le menu Aller
Saisissez ~/Library/Application Support/iWeb
Cliquez sur Aller
Une fenêtre présentant le contenu du dossier iWeb s’affiche.
Remarque : si un fichier de domaine par défaut existe, vous avez la possibilité de le déplacer ailleurs, comme sur le bureau par exemple.
Déplacez ensuite votre fichier de domaine iWeb dans le dossier iWeb. Cette opération devrait permettre de l’ouvrir.

source
http://support.apple.com/kb/TS3871?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR