lion serveur à éviter

djm

Membre actif
7 Novembre 2005
540
14
centre bretagne
J'ai installé la fonction serveur sur lion ; quel fut pas mon erreur!!!
La gestion des partages de fichier rapporte tous un tas d'utilisateur (group, networks,…) et des permissions un peu trop ouverte (tous les fichiers en autorisations lecture pour tous).
J'ai voulu étendre mes permissions d'administrateurs sur un disque externe de données et là;la pire bêtise à ne pas faire: toute la sauvegarde timemachine perdue,ordi lent et redémarrage sur lion impossible.
redémarrage sur le recovery HD,réparation (permissions, disque) pas plus de résultat.
Pour couronner le tout, impossible de réinstaller lion sur le disque serveur.
 
En effet, je me suis rendu compte qu'une fois Server installé, on ne peut plus réinstaller Lion dessus sauf à formater au préalable...


... ou recourir à une astuce ;) qui consiste à supprimer le fichier /System/Library/CoreServices/ServerVersion.plist.
Cf. ce fil.
 
Bonjour,
J'ai installé "Server AddOn lion" jusqu'à hier midi tout était impeccable, et depuis, impossible d'ouvrir l'application concerné. Il me dit que le mot de passe est mauvais alors que c'est le même que le login !!!
Savez vous comment désinstaller cet AddOn server?
Bien sur, réinstaller juste l'addOn n'est pas possible.
merci.
 
Tu as suivi les liens que j'indique ci-dessus ? :siffle:
 
La suppression du fichier doit permettre de ne plus considérer la machine comme un serveur. Mais en soi cela ne suffit pas à désactiver les services qui tournent.

Pour ce faire, on peut utiliser le Terminal et la commande serveradmin (précédée de sudo).
 
Ok! je me lance.

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

SUPER "bompi" merci.
j'ai supprimer le plist. (également de la corbeille, si non ça marche pas)
et réinstallé l'addon admin server.
reboot
et le tour et joué, je peux à nouveau me connecter avec mon pass.