Lion vers Leopard

arnaudtr

Membre confirmé
11 Septembre 2011
25
1
51
Bonjour,
j'ai un macbook pro intel i7 avec lion OS et je voudrais savoir si on peut desinstaller Lion pour le remplacer par Snow Leopard et si oui comment
D'avance merci
 
Bonjour,

D'abord il faudrait être sûr que ta machine puisse démarrer sous Snow Leopard (*)

Si elle le peut, alors il faut formater ton disque dur et installer SnowLeopard. Donc tu dois tout sauvegarder au préalable…


(*) les MBP 8,1 (13"), 8,2 (15") et 8,3 (17") étaient livrés avec SnowLeo; ils devraient donc pouvoir booter sur SL > 10.6.6, sauf si Apple à délibérément prévu l'inverse. Bref, un test préalable s'impose…
 
Pour tester, il faudrait un DD externe et à l'aide d'un autre Mac y installer la dernière version de Snow Leopard (10.6.8).

Après, il faut essayer de démarrer sur le DD externe avec le MBP.

Si ça marche, il faudra arriver à cloner le système du DD externe sur le MBP.

Une expérience intéressante. :)
 
Ok que dois je faire pour savoir si mon mac est compatible? quel test?

Si tu as les DVD de SL, tu peux installer sur un DD externe pour tester.

Mais je doute que tu aies les DVD gris pour ta machine (puisque livrée avec Lion)...

Tester avec des DVD de SnowLeopard. Mais à condition que tu testes une version de SL > 10.6.6, l'idéal serait de tester la dernière version (10.6.8).
Ou alors téléphoner à Apple pour savoir.
 
Bon
j'ai réussi a démarrer l’installe de snow leopard 10.6.6 comme ça à était souvent dis lol sans faire un formatage par contre après le choix de la langue il me dit "mac os x ne peut etre installé sur cette ordinateur.
je me pose la question suivant:
si je formate en lançant l’installe avec mon DVD de lion et utilitaire de disque et que j’installe Snow est ce que mon mac va etre stable?
 
b2oqg8tv.jpg