Lion

jacquessen

Membre confirmé
22 Juillet 2011
15
1
77
Que peux t-il se passer si je passe à lion sur mon MacBook de 2009 avec 2c2 et 2mo de ram? Mon souci est de ne pas pouvoir aller sur internet et de lire mes fichiers , ma bibliothéque iTunes , et mon DD externe. Merci de me renseigner

Que peux t-il se passer si je passe à lion sur mon MacBook de 2009 avec 2c2 et 2mo de ram? Mon souci est de ne pas pouvoir aller sur internet et de lire mes fichiers , ma bibliothéque iTunes , et mon DD externe. Merci de me renseigner
Bonjour,
Si c'est un Core 2 duo ça va. 2 Go étant le minimum requis pour Lion.

edit/ C'est bien 2 Go de ram et non pas 2 Mo ? :D

Avec 2 Go de ram sa tourne mais pour etre à l'aise faut essayer de passer à 4Go..

(...) Vu ce que je lis je suis mitigé sur l'installation
Logiquement il n'y a pas de problème.
Par contre, tu n'as pas répondu à ma question : tu as un Core duo ou un Core 2 duo ?

edit/ J'avais écrit que si tu avais un Core duo ça n'irait pas pour installer Lion.
Mais j'ai édité et je corrige après avoir lu cet article.
J'ai donc un doute, même si c'est du très léger bidouillage.

Dernière édition:
Bonjour,

Si tu as un MacBook de 2009, je te conseillerai de mettre un peu plus de RAM avant de passer à Lion.
Tu devrais pouvoir monter soit à 4 ou 8GO.
J'ai pu passer le mien à 8GO.

Bien à toi.

Bonjour, je suis passé sur Mac OS X Lion 10.7, Mais il y a un très gros problème qui risque d’arrivé, c’est que si vous avez des logiciels qui fonctionne sous Microsoft, alors « tintin » ce sera fini tous ce qui est de PC sur LION ne fonctionne plus ou presque !! ET de plus les imprimantes sont aussi nases si elles ne sont pas réinitialisées, et là, c’est pas MAC qui va vous les faires !!!!! de plus les E.Mail !! Et oui sa aussi c’est la galoche !!
Donc conclusion je déconseille de téléchargé le nouveau soft de Mac, il faut attendre qu’ils nous envoient les compléments qui font que ce soft fonctionne comme il faut !! Car j’ai dus tous réinstallé ou presque ! Donc voilà, libre à vous si vous voulez que tous s’arrête. Salutations à tous !

Bonjour, je suis passé sur Mac OS X Lion 10.7

Tu veux dire que tu as acheté un mac avec Lion ?
Parce que si tu as installé Lion sur un PC, via le MAS : alors là, chapeau bas !
Evidemment, tes applications PC ne risquent pas de fonctionner...

A moins d'avoir un mac INTEL avec une partition sous WINDMACHIN pour faire fonctionner les applications PC ...

Et surtout profiter du MAC !

Je suis de plus en plus méfiant pour installer.

J'ai un MacBook blanc de 2010 qui avait a la base 2 go de ram je lai upgradé a 4go puis installé liOn... Il tourne nickel je n'ai rien perdu... Aucune photos aucun fichier.
Cela dit il convient a chaque changement d' OS de faire une sauvegarde juste au cas ou(mais je ne t'apprends rien).
Je pense avec tes 2go l'os tournera sans problème mais il serait dommage de se privé de 4 go (plus de fluidité et de réactivité) surtout vu le prix de la ram sur certain site...