Bonsoir je tiens à vous faire partager mon expérience personnelle dans cette jungle qu'est l'iPhone en renouvellement chez SFR :Ayant réservé un iPhone 16Go à l'Espace SFR de Montpellier je m'y suis rendu à 9h30 pour l'ouverture du magasin.
- Avant de partir je prends quand même le soin de visiter le site SFR pour voir à combien on me propose l'iPhone, et là je vois 329, je me dis bon ... c'est un peu plus cher que les 199 des nouveaux clients mais c'est raisonnable.
- Je pars pour l'espace SFR et une fois sur place le vendeur entre mon numéro, scanne le code barre de l'iPhone et l'écran lui indique un prix de 619 !!! Je lui explique que je trouve ça très cher et que ça me reviendrais presque moins cher d'en acheter un à carte chez Orange et de payer pour le faire débloquer! Il me recommande donc de téléphoner au service client SFR pour voir avec eux si ils peuvent me rajouter quelques points pour arriver au seuil des 20 000 (j'en avais 17 000)
- Je téléphone au service client, ils consultent mon dossier et me donnent l'iPhone à 599, bon ... ok 3 prix différents en 1 heure, ils sont forts! Là aussi j'insiste pour avoir un prix et mes 20 000 points et on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire mais qu'en revanche les vendeurs des boutiques peuvent m'accorder des points gratuitement.
- Je retourne dans l'espace SFR, le vendeur me confirme qu'il peut me donner les 3 000 points manquants mais qu'il ne peut pas le faire pour un iPhone, j'insiste et lui demande d'essayer tout de même. Il essaye, tout fonctionne mais le prix de l'appareil ne bouge pas, il reste à 619 et le vendeur me recommande de téléphoner à nouveau au service client pour qu'ils débloquent le prix préférentiel attribué avec 20 000 points.
- Second appel au service client donc qui me dit qu'en effet ce n'est pas normal, on me passe le service des résiliation, j'explique à nouveau mon problème et la conseillère me répond qu'elle va voir ce qu'elle peut faire, après un moment elle m'explique que j'ai renouvelé mon mobile il y a moins de 12 mois et que donc les 20 000 points ne suffisent pas à me faire bénéficier de l'offre de renouvellement. J'insiste encore une fois en faisant jouer le fait que je suis client depuis 6 ans, que j'ai un forfait relativement élevé, et que j'ai hésité à passer chez Orange lors de la sortie de l'iPhone. Bref, après discutions avec ses supérieurs une solution a finalement été trouvée, ils m'ont offert des points carré rouge (40 000 points en plus) pour faire en sorte qu'avec ces 60 000 points le prix du mobile baisse significativement.
- Je retourne enfin dans ma boutique SFR, le vendeur saisi à nouveau mon numéro et là, surprise, le mobile s'affiche à 419 ce qui est certes cher mais tout de même 200 de moins qu'en arrivant à 9h30 !!
Moralité, quand on veut, on peut, n'hésitez pas à téléphoner au service client, à dialoguer avec le vendeur en boutique, à persévérer, au bout d'un moment ça sera payant!
- Avant de partir je prends quand même le soin de visiter le site SFR pour voir à combien on me propose l'iPhone, et là je vois 329, je me dis bon ... c'est un peu plus cher que les 199 des nouveaux clients mais c'est raisonnable.
- Je pars pour l'espace SFR et une fois sur place le vendeur entre mon numéro, scanne le code barre de l'iPhone et l'écran lui indique un prix de 619 !!! Je lui explique que je trouve ça très cher et que ça me reviendrais presque moins cher d'en acheter un à carte chez Orange et de payer pour le faire débloquer! Il me recommande donc de téléphoner au service client SFR pour voir avec eux si ils peuvent me rajouter quelques points pour arriver au seuil des 20 000 (j'en avais 17 000)
- Je téléphone au service client, ils consultent mon dossier et me donnent l'iPhone à 599, bon ... ok 3 prix différents en 1 heure, ils sont forts! Là aussi j'insiste pour avoir un prix et mes 20 000 points et on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire mais qu'en revanche les vendeurs des boutiques peuvent m'accorder des points gratuitement.
- Je retourne dans l'espace SFR, le vendeur me confirme qu'il peut me donner les 3 000 points manquants mais qu'il ne peut pas le faire pour un iPhone, j'insiste et lui demande d'essayer tout de même. Il essaye, tout fonctionne mais le prix de l'appareil ne bouge pas, il reste à 619 et le vendeur me recommande de téléphoner à nouveau au service client pour qu'ils débloquent le prix préférentiel attribué avec 20 000 points.
- Second appel au service client donc qui me dit qu'en effet ce n'est pas normal, on me passe le service des résiliation, j'explique à nouveau mon problème et la conseillère me répond qu'elle va voir ce qu'elle peut faire, après un moment elle m'explique que j'ai renouvelé mon mobile il y a moins de 12 mois et que donc les 20 000 points ne suffisent pas à me faire bénéficier de l'offre de renouvellement. J'insiste encore une fois en faisant jouer le fait que je suis client depuis 6 ans, que j'ai un forfait relativement élevé, et que j'ai hésité à passer chez Orange lors de la sortie de l'iPhone. Bref, après discutions avec ses supérieurs une solution a finalement été trouvée, ils m'ont offert des points carré rouge (40 000 points en plus) pour faire en sorte qu'avec ces 60 000 points le prix du mobile baisse significativement.
- Je retourne enfin dans ma boutique SFR, le vendeur saisi à nouveau mon numéro et là, surprise, le mobile s'affiche à 419 ce qui est certes cher mais tout de même 200 de moins qu'en arrivant à 9h30 !!
Moralité, quand on veut, on peut, n'hésitez pas à téléphoner au service client, à dialoguer avec le vendeur en boutique, à persévérer, au bout d'un moment ça sera payant!