L'iPod vido?

Ycare

Membre actif
23 Juin 2005
273
12
Tokyo
Bon, je ne vois aucun post dédié à ce dernier, donc je me lance :


Même si selon plusieurs sources ce tout nouvel iPod n'est toujours pas le tant attendu "iPod Vidéo" (d'où les doubles guillemets du titre), il n'en reste pas moins un iPod avec une possibilité vidéo privilégiée.

Mon opinion :

- "Ouaaah, tro dla bal" (imaginez la voix de kevinette, 15 ans), "J'ai même plus besoin de choisir entre aller chez Charles pour regarder les derniers films trodlamorkitu téléchargés illégalement, ou rester chez moi pour regarder la starac sur l'hyper grand écran Sharp Aquos XR896 à double son Dolby polyphoniqyes de papa"

Et oui, Kevinette va enfin pouvoir regarder le prochain film de Tim Burton pas encore sorti au ciné chez elle, tranquille, sans être obligé de se taper l'écran pourri de son petit copain.
Bon, peut-être il y aura quelques pixels par ci par là su l'écran e papa, car quand même, ça reste du divx fimé en salle, mais bon, ne chippotons pas le principe est là, et ça c'est "dlabal".

En résumé,

Les plus:
- "Quoi, t'as pas vu mon dernier court métrage ? Attend je te branche mon iPod"
- *Mmm je m'emmerde grave dans le métro là, et si je crânais un peu en regardant le dernier épisode de Lost rapidos, je suis pas sur que Jack ai vraiment dit les bons chiffres, peut-être quand vérité il s'agit de la date d'anniversaire du producteur* (Non, cette scène ne se passe pas à Paris pour des raisons de sécurité ;) )
- 60 Gigas, avec de la vidéo ça devient logique tout à coup, si on met de côté l'utilisation hdd externe.
- Plus fin, plus mieux, et j'ai même une autonomie potable pour le même prix.

Les moins:
- "Houhou, c'est rigolo un iPod en kit". Et oui, dock, cable AV, télécommande, chargeur secteur,pull over fluoi, tout il est cher, et tout il est surtout pas dans la boîte, joies et ribauderies pour Steve Jobs qui s'en met plein les fouilles.
- Mmm, le plaisir de se charger des videos bien lourdes en USB2, car dans la même série que le Nano, le Firewire a fait une discrète sortie par derrière histoire de faire perdre quelques grammes et millimiètres à notre mastodonte.
- Et dans la même lignée, tous les chargeurs secteurs à prise firewire qui étaient vendus avec les anciens iPods et iPod Mini 1G ne servent plus que d'objets rétro design :/
- *Tiens c'est marrant, mais j'avais l'impression de mieux suivre l'histoire sur mon grand écran que dans le métro là...* Même agrandi, ça reste un écran d'iPod, même pas encore équivalent à une PSP, donc bon... juste de la vidéo sur un petit écran, ça sert pas à grand chose, faut l'admettre.


Allez y, jetez des pierres ou des fleurs, je suis curieux de lire vos avis !
 
par rapport au firewire, c'est étrange car la page Sync de l'iPod évoque encore le Firewire comme moyen de transférer ses fichiers (sans guère de précisions) alors que les caractéristiques techniques ne parlent plus que d'USB. Donc j'ai bien peur que tu aies raison mais c'est pas encore sûr à 100%. En même temps le firewire c'est génial mais c'est un tantinet la cata quand ça grille et apparemment c'est VRAIMENT plus sensible électriquement que l'USB.
Sinon ton analyse de la situation est plutôt bonne...
un iPod qui fait un peu plus pour le même prix, "toujours dans le coup" quoi... et un gros signal adressé à Hollywood "venez, venez!"
 
Merci Mick ^^

Ah si j'avais oublié un point qui me chiffonne quand même :

Pourquoi avoir fait une click wheel si petite ? Il y a tellement de place qu'ils auraient pu l'agrandir, plus harmonieux et plus confortable... J'avoue être perplexe dans leur recherche de similitude avec le Nano là... :confused:
 
Clic wheel de la même taille sur tout les iPod = économies car plus grosse quantités fournis par la fabriquant et surtout, impossible d'avoir une pénurie sur un modèle pour raison de Clic Wheel :)

Sinon, je le trouve super cet iPod, vivement que j'ai les moyens de m'en prendre un.
 
Moi l'abandon du Firewire me désole.... ben oui j'ai toujours un vieux iMac G4 tournesol, qui n'a pas d'usb2!

Alors charger 60 Go au débit usb1, je le vois mal!

OK vous me direz que dans les options outre le dock universel et la télécommande, je peux ajouter le tout nouveau iMac G5 à télécommande infrarouge... mais ça finit par faire cher le walkman, non?
 
Comme je l'avais dis dans un autre post... d'après moi c'est un ipod de transition

Apple vendait de la musique, l'iPod fesait musique
Apple vends des clips et des séries, l'iPod video devient l'accesoire idéal pour cela (la qualitée est assez bonne pour regarder ses clips ou le derniers Lost, même branché sur une tv)

Mais apple ne vends pas (encore?) de films de cinéma, on a donc pas un iPod "cinéma" qui gerrerait ca parfaitement (comme l'iPod video actuel gèrre parfaitement pour des clips)... c'est a dire avec une sortie video digne de ce nom, le support des sous titres...

RDV dans quelques keynotes, m'enfin c'est apparement pas pour tout de suite :)
 
Bon, ok pour la clickwheel, mais qu'en est-il du format de lecture au fait ?

Dans les infos techniques, Apple parle de leur format propriétaire Quicktime bien sur, mais aussi du mpg-4, donc divx. Ils cient également un débit précis maximum et une résolution maximum.
Mais c'est dernier ne sont pas super hautes définitions.

Il y a donc de fortes chances que la plupart de mes divx ne soient pas lisibles sur l'iPod et que finalement Kevinette ne puisse pas regarder le dernier Final Fantasy faute de trop bonne qualité, n'est ce pas ?

Et les formats découlants du mpg-4 genre Xvid, mkg et out le tralala ? Qu'en sera t-il ? Avis aux experts....
 
Ycare a dit:
Bon, ok pour la clickwheel, mais qu'en est-il du format de lecture au fait ?

Dans les infos techniques, Apple parle de leur format propriétaire Quicktime bien sur, mais aussi du mpg-4, donc divx. Ils cient également un débit précis maximum et une résolution maximum.
Mais c'est dernier ne sont pas super hautes définitions.

Il y a donc de fortes chances que la plupart de mes divx ne soient pas lisibles sur l'iPod et que finalement Kevinette ne puisse pas regarder le dernier Final Fantasy faute de trop bonne qualité, n'est ce pas ?

Et les formats découlants du mpg-4 genre Xvid, mkg et out le tralala ? Qu'en sera t-il ? Avis aux experts....

Je ne suis pas expert, mais sauf erreur le mpg4 ne peut pas purement s'assimiler à du divx (avi).
Les formats supportés ont l'air d'être du H.264 et du mpeg4, les résolutions (inférieures à celles d'une télé pal) étant indiquées sur le site apple: 480*480 de mémoire pour le H264.

Cela impliquerait du réencodage... et connaissant la vitesse d'encodage en H.264 ouïe !
En mpeg4 dans mes souvenirs ça allait plus vite.

L'ipod vidéo pourrait m'intéresser, puisqu'avec mon boitier eyetv je peux précisement encoder mes enregistrements selon les deux formats. Mais ça sera clairement de la pure geek attitude, parce que vu que j'enregistre via eyetv sur mon portable, il est plus facile de relier ce dernier à la tv et de lire directement mes enregistrements ou alors de graver un dvd RW et de lire tranquillement dans la platine de salon.

Bref, il est sexy cet ipod, il me fait bien envie pour remplacer mon 2G vacillant qui n'a d'autonomie que le nom actuellement, mais la vidéo semble rester à ce stade du gadget - pour le moment.
 
Ycare a dit:
... du mpg-4, donc divx.

Le DIV-X n'as de MPEG 4 que le nom. C'est un faux MPEG 4 non homologué. En gros, le DIV-X est un piratage du projet MPEG-4 de Microsoft (non retenu) et donc, ce n'est pas du MPEG-4 mais di DIV-X maintenant car le spécification sont très loin du MPEG-4 officiel.

Bref, c'est incompatible :)
 
Franchement ; ça vous branche de regarder un film en 320 x 240 pixels ? Les ventes de baladeurs portables n'on jamais vraiment décolé. Qu'en sera t'il de l'ipod ?
 
Oui, ça me branche. Je regardait déjà des vidéo sur mon Palm alors sur un ipod, avec la fluidité en plus, je prend. C'est super cool le soir au lit a la place d'un livre, ou dans le train ou dans l'avion si le film ne plaît pas.

Perso j'aime ça, la taille ne me gène pas mais je peut comprendre que tout le monde n'accroche pas.
 
Il faut voir ça autrement:

pour le prix de l'ancien ipod, tu as un nouveau avec un meilleur écran, plus fin, plus léger (?), proposé au même tarif et en bonus, tu peux même regarder quelques vidéo sur lécran.

je pense quand même qu'il aurait été plus intéligent de proposer un dock video compatible avec tous les ipod et qui décompresse en meilleur qualité....
 
mercutio a dit:
je pense quand même qu'il aurait été plus intéligent de proposer un dock video compatible avec tous les ipod et qui décompresse en meilleur qualité....

Le dock est compatible avec tous les iPod avec un connecteur-Dock. Je trouve ça plutôt bien justement.

Il y a juste un adaptateur plastique a placer dans le trou pour que les autres iPod se placent correctement.
 
Il en faut pour tous les gouts...Certains ont pas arrete de nous bassiner pendant des mois, sous pretexte qu'ils voulaient un ipod vidéo, et une fois sorti, on en voit plus l'interet ? :hein:
 
gwen a dit:
Le dock est compatible avec tous les iPod avec un connecteur-Dock. Je trouve ça plutôt bien justement.

Il y a juste un adaptateur plastique a placer dans le trou pour que les autres iPod se placent correctement.

je comprends pas !

il y a un nouveau dock, je peux y placer mon ipod mini et lire des vidéos sur la télé ?
 
woulf a dit:
il est plus facile de relier ce dernier à la tv et de lire directement mes enregistrements ou alors de graver un dvd RW et de lire tranquillement dans la platine de salon.

Bref, il est sexy cet ipod, il me fait bien envie pour remplacer mon 2G vacillant qui n'a d'autonomie que le nom actuellement, mais la vidéo semble rester à ce stade du gadget - pour le moment.

justement, à quand l'airport express VIDEO ?

tout à fait d'accord, la vidéo c'est vraiment plus gadget quand meme...

mais bon, pour le meme prix qu'un ipod normal, apple ajoute la vidéo, un look encore plus classe (le nouveau design avec un contour transparant comme sur les imacs :up: ).

Le dock se relis toujours à la TV non ?
 
ça commence à me plaire l'ipod mai il manque toujours l'essentiel à mon gout.

Ce qui me plai :
supper lecteur mp3 evidement
lecteur photo
videur d'appareil photo (option)
lecteur vidéo de salon (si si !!! c'est plus vite branché et moins encombrent que l'ibook de ma femme;) )
Méga "clef USB":D
parfaite integration au mac (mai la c'est la moindre des chose:D )

Ce qui me manque :
un ecran de la taille de l'ipod avec nav par stylet (ou "doigt" pour les fonctions basiques comme la lecture musique)
des applies avec une interface de type PALM parceque j'ais pas l'intention d'acheter un life drive avec 4Go quand un ipod peut ateindre 60go
l'integration du bluetooth et donc une télécomande bluetooth, la possibilité de synchroniser mes mail en BT avec mon t630 ect ect (voir avantages du Palm sur l'ipod)

en conclusionpour moi l'outil idéal c'est un PDA qui reprends les qualités de lipod et du palm le tout parfaitement intégré au mac.
 
gwen a dit:
Le DIV-X n'as de MPEG 4 que le nom. C'est un faux MPEG 4 non homologué. En gros, le DIV-X est un piratage du projet MPEG-4 de Microsoft (non retenu) et donc, ce n'est pas du MPEG-4 mais di DIV-X maintenant car le spécification sont très loin du MPEG-4 officiel.

Bref, c'est incompatible :)

Je traduis ===> C'est la mémerde pour Kevinette car Charles devra se taper de tout réencoder avant de pouvoir venir chez elle.
Résultats, la starac sera finit et on sera passé sur le film du dimanche, rah non non, ça va pas du tout là !

Mouais... tout à coup il a perdu beaucoup de points le dernier iPod là... Si ça devient un enfer pour mettre mes films préférés dessus l'intéret "vidéo" devient de plus en plus faible et de plus en plus gadget :sick:
 
mercutio a dit:
je comprends pas !

il y a un nouveau dock, je peux y placer mon ipod mini et lire des vidéos sur la télé ?

ba non, ton mini ne lis pas de vidéo ! (enfin normalement)

par contre tu peux acheter la télécommande pour ton mini.

Par exemple : mon dock est relié à mon ampli de salon, quand je suis sur le canapé, je ne peux pas "zapper"...

bon ok, c'est gadget quand meme... mais avec un ipod vidéo ça l'est déja moins...

SInon je trouve la question du thread idiote, désolé, mais l'ipod devient un VRAIE HUB NUMERIQUE MOBILE, et ce toujours POUR LE MEME PRIX avec un design toujours amélioré.

Donc, on peut toujours s'en servir pour écouter sa musique mais... avoir ses diaporama de photos sur soit (pas mal pour envoyer sur la télé), ses vidéos montées, ses mini films ou autres et des données !

franchement, j'ai un ipod 3G depuis 18 mois, et quand je vois l'évolution du produit en si peut de temps, je suis sur le cul ! :D