Lire certains wmv...

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
40
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonjour (ou bonsoir pour la majorité d'entre vous)

Je télécharge souvent des vidéos sur www.ebaumsworld.com et la plupart sont en wmv
J'ai donc bien sûr Win*** Media Player pour pouvoir les lire. Seulement depuis quelques temps, certains fichiers
ne sont plus lisibles (format non supporté), et même quand j'essaie avec VLC, ça me fait apparaître une fenêtre d'erreur.

Il n'y a pourtant pas de codec à télécharger sous mac ?

Est ce quelqu'un a une idée, une solution ?

Merkiiiiii

chroukin a dit:

Je télécharge souvent des vidéos sur www.ebaumsworld.com et la plupart sont en wmv
J'ai donc bien sûr Win*** Media Player pour pouvoir les lire. Seulement depuis quelques temps, certains fichiers
ne sont plus lisibles (format non supporté), et même quand j'essaie avec VLC, ça me fait apparaître une fenêtre d'erreur.

Merkiiiiii

les videos sur ce site sont en WMV9.0....donc pas de probleme....ni avec QT... ni avec VLC... ni avec WMP.....desolé....
essaie de reinstaller WMP ou donne moi le lien direct vers la video qui t'interesse, j'en suis a la 5eme et aucun probleme....mais je ne vais pas y passer l'aprem...;)

chroukin a dit:

Merkiiiiii
Bonjour,
Je ne comprends pas cet élan soudain pour les problèmes avec les fichiers wmv... :)
Le pb est pourtant simple:
  1. Mac osX lit les fichiers encodés en wmv 9, par l'intermédiaire de WMPlayer pour osX, VLC, ou QT avec les codecs Flip4Mac; Mac os9 lit jusqu'à wmv 7;
  2. Au moment de ces lignes, le wmv 10 n'est lu sur aucun Mac;
Certains, par contre, certains ont des pb non pas avec les codecs qui lisent, mais avec l'absence de ces derniers dans le dossier d'extension de leur navigateur internet (internet plug-ins), cad qu'ils n'arrivent pas à lire les fichiers embarqués (ceux vus dans la page et pas téléchargés)... Souvent, il faut (ré)installer WMPlayer pour que ses extensions soient prises en compte par le browser (chez moi Firefox, chez vous peut-être opéra, safari ou autre...). D'autres, pour pallier, rusent (code source > recherche du lien > copie du lien > coller dans nouvelle fenêtre > téléchargement).
Voilà.

Ce n'est pas un problème de lecture sur le site, mais bel et bien quand je télécharge certains WMV (désolé Stook que tu sois tombé que sur des bons... mais je supprime ceux que je n'arrive pas à lire...).

Sinon, WMP s'installe ou on doit juste faire glisser l'application dans Applications ?

(désolé Stook que tu sois tombé que sur des bons... mais je supprime ceux que je n'arrive pas à lire...).
Aucun pb non plus... donne un lien vers un pas bon pour voir... ;)

Sinon, WMP s'installe ou on doit juste faire glisser l'application dans Applications ?
Normalement tu devrais avoir un disque, tu prends l'appli ou tu crées un dossier où tu mets tout ce quil y a dans le disque et tu mets ce dossier dans applications

samalaplaya a dit:
Bonjour,
Je ne comprends pas cet élan soudain pour les problèmes avec les fichiers wmv... :)
Le pb est pourtant simple:
  1. Mac osX lit les fichiers encodés en wmv 9, par l'intermédiaire de WMPlayer pour osX, VLC, ou QT avec les codecs Flip4Mac; Mac os9 lit jusqu'à wmv 7;
  2. Au moment de ces lignes, le wmv 10 n'est lu sur aucun Mac;

C'est très bien résumé ! Alors je ne veux plus voir de question sur ce format de... fichier :D

jo_6466 a dit:
Pari perdu .... pendant que vous pariez la caravanne passe sur un autre topic
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3402649#post3402649

:love: :love:
Ouais mais celui là il était "avant" :D ça change pas grand choses, d'ailleurs, je donne pas 2 jours (donc d'ici mercredi soir) avant que quelqu'un s'étonne de ne pas lire des fichiers wmv 10 ! Mais j'imagine que personne ne le relève ;) 'Faudra pas dire "gagné" après, hein :)
@ choukrin: Flip4mac c'est bien, mais ça lit pas le wmv10, sache le

Ouais, mais il faut bien comprendre 3 choses:
- je ne représente pas flip4mac, je te tiens juste au courant des possibilités, que tu ne sois pas déçu: ces codecs permettent de ne pas utiliser autre chose que QT pour regarder du wmv... c'est pas mal, quand même, mais c'est tout... ils ne permettent pas de lire plus que ce que permet wmp pour mac osx
- ils ne peuvent pas aller plus vite que la musique: si w. sort un codec wmv 78, il faut d'abord qu'il soit en vigueur pendant un moment avant que flip4mac ne fournisse les codecs pour QT... s'ils veulent le faire...
- tu n'es aucunement obligé de payer: si tu installes la version de wmp pour mac osx, tu pourras lire AUTANT que ce que te permet flip4mac... mais dans wmplayer, c'est tout