Lire des .avi dans iPhoto

Mister Ramac

Membre confirmé
17 Avril 2011
36
0
Hello,

J'utilise iPhoto depuis déjà quelques années, et il m'arrivait* de temps en temps d'importer des vidéos en .avi au sein de ma bibliothèque iPhoto.

*Maintenant j'ai tendance à ranger les vidéos ailleurs.

Ma question, est-il possible de lire des .avi dans iPhoto ?

Je sais que c'est faisable avec Perian pour QuickTime, que je n'utilise pas, préférant VLC, donc... Bref.

Inutile de me répondre que je peux " afficher le fichier dans le finder " pour le lire avec VLC ou autre, inutile de me répondre de convertir toutes les vidéos en .mp4, merci. :D

Merci de vos réponses !
 
Peut-être que ma réponse est inutile...

mais essaie de cliquer sur ton film dans iPhoto et il devrait s'ouvrir tout seul avec l'App. que tu as choisis par défaut pour ouvrir ce genre de fichier.

Si j'ai pu être utile... :)
 
mais essaie de cliquer sur ton film dans iPhoto et il devrait s'ouvrir tout seul avec l'App. que tu as choisis par défaut pour ouvrir ce genre de fichier.

1. ça ne marche pas, et
2. ça ne correspond pas à la solution que je cherche, à savoir lire ce type de vidéo dans imovie (comme avec des mp4 par exemple)


Bon, de toute façon, le premier problème à régler concerne le mode d'emploi des forums : avant d'ouvrir un sujet dans une section, on regarde un peu autourr de soi. Là, par exemple, si j'ai fait figurer la mention "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce, en tête d'Applications, ben figure toi que ça n'est pas "juste pour faire joli" ! :rolleyes:

On déménage (mais va falloir choisir à un moment, ces vidéos, c'est dans iPhoto ou dans iMovie que tu veux les lire, au final ? :siffle:) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne veux en rien contredire la modération, mais, logiquement, ma question technique n'aurait pas lieu d'être dans un topic " Création ". Mais là n'est pas le sujet.

Il n'est pas question d'imovie ou autre, mais d'iPhoto.
iPhoto sait lire des fichiers vidéos, comme des images.
Mais pas tous. Pas les .avi.

C'est payant de lire du avi, pourquoi apple peut pas payer 3 developpeurs pendant 2 semaines pour que les logiciels home made by apple lisent les avi ? Oui je pousse un coup de geule. Oui j'utilise VLC et je trouve ça bien. Non ça ne plait pas d'avoir des vidéos avi non lisibles dans iphoto !!!
 
Ma question, est-il possible de lire des .avi dans iPhoto ?

Oui .... Par curiosité je viens de le faire et je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre j'aimerais savoir comment on peut monter une bibliothèque VLC
 
Dernière édition: