J'ai un ami PCiste qui me pose une colle, disons que j'ai bien des idée mais si quelqu'un est sûr de lui, je veux bien un peu d'aide :
Merci
Bon.. les incollables.. Vous voulez bien me dire, pour rendre service (que dis-je, rendre service!?), SAUVER LA VIE D'UN AMI! Comment on fait pour pouvoir lire et écrire en japonais sur mac?
Syur PC, c relativement simple.. global IME à télécharger.. et ça roule.. à priori, pas sur Mac.. Il a déjà télécharger l'IME d'internet explorer, mais ça n'affiche toujours pas. (en plus je crois il aime netscape..)
ensuite.. pour écrire, moi c'est pris en charge par global IME, toujours.. je sélectionne mon codage dans ma barre d'outils.. 'japanese' (une petite difficulté, le clavier est d'office 'qwerty', mais une petite bidouille dans 'regedit' et ça roule.. est-ce que ça marche pour mac aussi? enfin, est-ce que c'est le même systême?)
Il existe un petit traitement de texte gratuit, (je pense uniquement pour PC), pour écrire en japonais, JWP (japanese word processor), y'a t'il un équivalent mac?
Voilà, il a un mac, OS9.. (pas mieux)
Si vous pouvez l'aider (lui sauver la vie!!), merci bien ^^
Merci