10.13 High Sierra Lire les informations

Bonjour

Avec clic droit sur dossier ou image et lire les informations, j’avais une photo miniature dans le haut à gauche.

J’ai toujours la photo à gauche sur mes anciens documents.
Mais depuis peu, cela a disparu sur les nouveaux documents !

J’utilisai surtout cette photo pour modifier l’image d’un dossier. Sélectionner / copier et coller sur un dossier avec l’image qui se trouvait dans le haut à gauche.

Maintenant avec l’aperçu / édition / sélectionner tout, j’ai toujours une image carrée ! Affreux pour les images de portraits !

J’aimerais retrouver la miniature d’image dans le haut à gauche et non un symbole !

Merci beaucoup

Et en passant un coup d'ONYX qui vidange pas mal de caches ? C'est peut-être déjà fait.

Dernière édition par un modérateur:
Les infos temporelles de "Lire les informations"
De mémoire, il me semble qu'auparavant si on lançait CMD-I sur une partition on obtenait une date de creation et une date de modification, laquelle tenait compte de la dernière modif (clonage avec Super Duper! par exemple; rajout d'un dossier ou fichier…).
Avec High Sierra (et peut-être depuis Sierra) on a 3 dates : création, modification, ouverture. La date de modification n'indique pas la date du dernier clonage, mais alors quoi, et la date d'ouverture peut correspondre à n'importe quoi. Apple précise-t-elle la signification de ces 3 dates ? Je n'ai pas trouvé.