LIRE UN BLUE RAY AVEC IMAC et FREEBOX révolution

desnuages34

Membre confirmé
8 Février 2011
11
0
Je cherche à lire un BLUE RAY AVEC IMAC et FREEBOX révolution...

Je sais lire avec VLC les chaines de la freebox : impeccable !

Mais je ne vois pas où et comment voir un blue ray?

Est-ce que ces raccords Mini DisplayPort DP to HDMI Adapter For MacBook Pro Air vendus sur ebay peuvent fonctionner ?
 
Le flux des chaînes de télé passent par les données internet, en gros ton Mac fait le boulot du boîtier vidéo de la Freebox.
Pour le BR, c'est différent. Le signal ne peut que sortir par une des sorties vidéo de la FB. Donc il faut connecter cette sortie vidéo à une entrée vidéo de ton iMac ... si celui-ci en possède une. Donc quel modèle d'iMac as-tu ?

PS : dans un forum, l'utilisation des majuscules signifie que tu cries, donc évite :D
 
j'ai un IMAC 27 pouces Intel core duo avec une ATI Radeon HD 4850.

Il y a une entrée display port il me semble... mais je ne sais pas si elle marche ou pas. A lire cette page on dirait que non :

cette sortie serait unidirectionnelle (et donc pas une entrée ??)

iMac et entrée vidéo : quelques détails

La question subsdidiaire est : suis-je alors obligé d'acheter un lecteur Blue Ray externe

merci à vous, bonnes fêtes :zen:
 
oui, il me semble que c'est ce type d'IMAC avec Mac OS X 10.6.8 acheté fin 2009/ début 2010

quel adaptateur stp ? un cable ou un boitier ?

merci
 
Je n'ai pas de FB Revolution, à toi de nous dire ce qu'elle propose comme port de sortie (HDMI ?)
Côté Mac, tout doit être expliqué dans le livret fourni avec la machine.
Ensuite fouille sur le site d'Apple (et ailleurs) pour trouver l'adaptateur qui va bien. :zen: