lire un cd MP3 par itunes

Sacamas

Membre confirmé
4 Juin 2003
14
0
Bonjour,
J'ai un petit pb : j'insère un cdrw sur lequel il y a des chansons en mp3. Si je veux écouter ces titres par itunes pour me donner une idée et ne garder que ceux qui me plaisent, itunes les copie tous automatiquement. Je suis donc obligé après d'effacer manuellement ceux dont je ne veux pas. En revanche, si le cd est un cd audio, pas de pb, on peut écouter les chansons sans les copier. Y a t-il un moyen de faire pareil avec un cd mp3 ? merci d'avance...
 
Il faut d'abord décocher dans les préférences iTunes celle qui précise qu'il doit copier les fichiers dans le dossier musiques de l'utilisateur.
 
Mais oui... merci JPMiss. C'est vrai que c'est une fonctionnalité à laquelle on ne pense pas assez (la visualisation en mode colonnes des fichiers lisibles par Quicktime: images en tous genres, videos, et fichiers audio)

C'est encore mieux que ce que je suggérais car ça évite de toucher aux réglages d'iTunes
 
En fait, je faisais effectivement avec les colonnes du Finder. Mais, ça ne peut lire, à ma connaissance, qu'un seul morceau, on ne peut pas sélectionner l'ensemble des mp3 du disque pour que le finder les lise à la suite : on est obligé de cliquer l'un après l'autre, du moins je crois... merci encore.