lire un dvd PC

Madmac

Membre expert
Club iGen
5 Juin 2000
1 277
28
64
Grenoble
Bonjour,

Comment lire un dvd video copier sur un pc ?
il y a bien des fichier en .vob, et lecteur dvd se lance, mais rien ne se passe.
quand je clique sur lecture, un message s'affiche dans le lecteur disant "NON DISPONIBLE"

qu'est-ce ?

merci de votre aide

Madmac

hi,

j'ai un problème similaire, mais avec des DVD-R gravés en utilisant un graveur de salon (Panasonic), et le plus intéressant c'est que si j'utilise ma partition en OSX 10.1.2, le lecteur DVD Apple trouve les fichiers .vob et la lecture se déroule normalement, par contre si j'utilise ma partition 10.2.4, le lecteur de DVD Apple me donne le même message "NON DISPONIBLE" et si j'ouvre le DVD-R, qui est monté sur le bureau, il est vide ...

bonne soirée

yvan

Afin de lire un DVD gravé, vous pouvez essayer tous les deux de sélectionner le dossier VIDEO_TS depuis le menu fichier du lecteur DVD Apple.

Ensuite Play et ca devrait fonctionner !

merci, mais si j'ouvre, sous 10.2.4, mon DVD-R il est vide ???

pas de dossier VIDEO_TS ou autre ...

Et avec vlc, ca ne marche pas?
smile.gif

re-bonsoir

mon DVD est vide sous 10.2.4, mais si je copie le dossier VIDEO_TS sur mon HD, depuis ma partition 10.1.2, qui affiche le dossier VIDEO_TS du DVD, je peux le jouer avec le lecteur DVD Apple..

alors je pense que le problème vient de l'impossibilité pour 10.2.4 de "trouver" le dossier VIDEO_TS sur mon DVD ???

boone nuit

Ciao,

j'ai essayé, ça ne fonctionne pas.
le dvd monte sur le bureau, lecteur dvd se lance, mais rien ne se passe.

merci

Madmac

merci jfr.

mais même avec VLC, ça ne fonctionne pas.

par contre j'arrive à lire les fichier .vob.
l'un aprés l'autre.
sans le son.
et très saccadé. comme avec MPlayer.
Quand je choisi le dossier TS_vidéo, la lecture commence, le compteur tourne et je peux stopper ou accélerer etc..., mais il n'y a rien à l'écran.
VLC m'annonce une erreur à un moment. je l'ai prise en photo avec "Maj.pomme+4" mais je sais pas ou elle est sur le disque.
et le msg d'erreur suivant, j'ai put le prendre avec Capture.
ou puis je le mettre si ça t'interresse.

j'ai un iBook 466 avec X.2.4
je vais essayé ce soir sur l'imac 800.

Madmac